Des mois après qu'Elon Musk a annoncé que certains utilisateurs de Twitter seraient éligibles pour gagner de l'argent via des publicités sur la plateforme, les créateurs populaires reçoivent enfin une mise à jour : l'argent arrive « dans les 72 prochaines heures ».
Le programme de partage des revenus n'est disponible que pour les utilisateurs qui paient un abonnement Twitter Blue et est piloté par des publicités placées dans les réponses aux tweets.
Jusqu'à présent, les montants des paiements vont de quelques milliers de dollars à près de 40 000 dollars pour les comptes comptant quelques millions d'abonnés. Dans un fil, Twitter dit qu'il étendra l'éligibilité à plus de créateurs plus tard ce mois-ci.
Alors que le système de paiement sera déployé "plus largement" plus tard ce mois-ci, certains influenceurs ont déjà reçu des informations sur les fonds qu'ils recevront.
Le caricaturiste Shibetoshi Nakamoto a partagé un message affirmant qu'il avait gagné 37 050 $ qui seraient transférés sur son compte dans les 72 prochaines heures.
D'autres, comme l'auteur Ashley St. Clair et le podcasteur Benny Johnson, semblent avoir respectivement gagné 7 153 $ et 9 546 $.
Une autre personne qui s'est décrite comme un «chirurgien du cerveau autodidacte» a même affirmé avoir gagné 107 247 $ sur son compte avec un peu plus de 17 000 abonnés.
Lire aussi : Twitter victime d’une panne