Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Twitter victime d’une panne

Les services Twitter étaient en panne pour des milliers d'utilisateurs mercredi, selon le site Web de suivi des pannes Downdetector.com.

Twitter victime d’une panne

Il y a eu près de 6 000 de personnes signalant des problèmes avec la plate-forme appartenant à Elon Musk, selon Downdetector, qui suit les pannes en rassemblant des rapports d'état provenant d'un certain nombre de sources, y compris les erreurs soumises par les utilisateurs, sur sa plate-forme.

L'un des principaux problèmes signalés par les utilisateurs était l'impossibilité de voir les tweets d'un compte à partir de leur page de profil, du moins sur la version de bureau (web) du service Twitter. Selon la page de surveillance de l'état de l'API de Twitter, tous les systèmes étaient opérationnels mercredi matin.

Twitter a dû faire face à d'autres difficultés techniques ces derniers temps. La semaine dernière, le service a imposé des restrictions « temporaires » sur le nombre de messages que les utilisateurs pouvaient lire sur le site pour « faire face à des niveaux extrêmes de récupération de données et de manipulation du système », a affirmé Musk. 

Twitter continue également d'empêcher les utilisateurs non connectés de visualiser les tweets, ce qui, selon Musk, était une mesure temporaire pour stabiliser la plate-forme.

Depuis que Musk a conclu l'accord de 44 milliards de dollars pour Twitter, la société a licencié environ 80 % de ses employés.

Lire aussi : Nouveau bug sur Twitter : Le réseau social enchaîne les pannes

Lisez nos e-Papers