Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Twitter va retirer la certification bleue à  partir du 1er avril

Comme promis par Elon Musk, Twitter va mettre fin aux célébres badges bleus, distribués avant l'acquisition du réseau social par le PDG de Tesla.

Twitter va retirer la certification bleue à  partir du 1er avril

Le réseau social Twitter, que le méga-milliardaire Elon Musk a acheté l'année dernière dans le cadre d'un accord de 44 milliards de dollars, a annoncé jeudi qu'à partir du 1er avril, il supprimerait le statut de badge de vérification.

"Le 1er avril, nous commencerons à mettre fin à notre programme de certification et à supprimer les badges de vérification", a déclaré Twitter jeudi.

Le réseau social a souligné que les utilisateurs peuvent conserver leurs badges bleus en s'inscrivant à son programme d'abonnement payant Twitter Blue. Pour les entreprises et les marques, Twitter a récemment introduit un badge doré

Avant l'acquisition par Musk, Twitter distribuait des badges bleus pour authentifier les comptes actifs "d'intérêt public" tels que ceux appartenant à des politiciens, des personnalités publiques, des célébrités et des journalistes. La plateforme a vérifié ces comptes de manière indépendante.

Lire aussi : Nouveau bug sur Twitter : Le réseau social enchaîne les pannes

Lisez nos e-Papers