Les ingénieurs de l'entreprise ont envisagé d'organiser des enchères en ligne où les gens peuvent enchérir sur des noms d'utilisateur, également appelés pseudonymes. La nouvelle source de revenus potentielle est discutée depuis au moins décembre.
Le mois dernier, Musk a déclaré dans un tweet que Twitter commencerait bientôt à libérer 1,5 milliard de noms d'utilisateur, notant que les comptes inactifs seraient supprimés. Après avoir acquis le réseau social en octobre, Musk a signalé dans une réponse à un tweet qu'il souhaitait libérer des comptes avec les noms d'utilisateur souhaités.
La politique d’utilisation de nom d'utilisateur de Twitter n'autorise pas l'achat et la vente de noms d'utilisateurs. Malgré cette règle, les gens ont pu acheter des noms d'utilisateur Twitter convoités sur le marché noir pendant des années.
La pratique consistant à vendre des noms d'utilisateurs souhaitables a également attiré les pirates dans le passé.
Depuis le rachat de Twitter par Musk pour 44 milliards de dollars, le milliardaire essaie de trouver des moyens d'augmenter les revenus de l'entreprise dans un contexte de baisse des revenus publicitaires.
La société a apporté quelques changements au cours des derniers mois pour augmenter ses revenus. Plus tôt ce mois-ci, la société a déclaré qu'elle prévoyait de lever son interdiction des publicités politiques dans les "semaines à venir".