Rendez-vous annuel des amoureux des courses d’endurance et de la nature, l’Ultra-trail d’Amizmiz, prévu les 11 et 12 mars, connaîtra plusieurs nouveautés lors de cette édition. Ainsi, en plus des épreuves habituelles des 9, 22, 31 et 74 kilomètres, les organisateurs ont prévu un nouveau challenge qui consiste à cumuler les deux plus longues distances pour avoir un total de 105 km.
Les participants au trail auront également la possibilité de disputer l’épreuve la plus longue de la compétition de 74 km en relais ou en duo. En plus du volet sportif, la course sera également un moment d’action écologique et sociale. L’Association Maroc Trail, qui organise l’événement, a ainsi prévu des actions de ramassage de déchets et de faire participer les habitants de la région à travers des checkpoints qu’ils tiendront. Un projet de rénovation d’une école de la région est également au programme.
Lire aussi : Trail Takerkoust : victoire du Marocain Hammou Moudouji et de la Française Laurine Huber sur l’épreuve du 42 km