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Etats-Unis: Visa et Mastercard envisagent d'augmenter les frais liés aux cartes de crédit pour les commerçants

Etats-Unis: Visa et Mastercard envisagent d'augmenter les frais liés aux cartes de crédit pour les commerçants

 Les sociétés de traitement des paiements, Visa et Mastercard, comptent procéder à une augmentation des frais que les commerçants paient lorsqu'ils acceptent les cartes de crédit de leurs clients, rapporte mercredi le Wall Street Journal.

            >> Lire aussi : Monnaies numériques : MasterCard s'allie aux pionniers de la crypto

Les augmentations de frais devraient être appliquées en octobre et avril prochains, indique le quotidien, citant des sources proches du dossier, précisant que la plupart de ces hausses concernent les achats en ligne. Ces changements pourraient amener les commerçants à payer 502 millions de dollars supplémentaires par an en frais, selon CMSPI, une société de conseil qui travaille avec les commerçants, citée par le média américain.

Visa et Mastercard ont déclaré que les frais aident à financer la prévention de la fraude et l'innovation, selon le journal. La commission d'interchange est le montant qu'un commerçant paie à la banque émettrice de la carte chaque fois qu'un consommateur glisse sa carte dans l'appareil. Les augmentations des frais que les commerçants paient aux émetteurs de cartes sont généralement répercutées sur les consommateurs, selon les autorités de régulation. Dans ce cadre, le WSJ commente que les frais d’interchange, qui sont largement dissimulés aux acheteurs, constituent une source majeure de conflit entre les réseaux de cartes et les commerçants.

En 2022, les commerçants américains ont payé environ 93 milliards de dollars en frais de cartes de crédit Visa et Mastercard, selon le rapport Nilson, une publication du secteur.

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