Menu
Search
Vendredi 23 Février 2024
S'abonner
close
Vendredi 23 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Visa Africa Fintech Accelerator : Startups, à vos candidatures !

Visa Africa Fintech Accelerator : Startups, à vos candidatures !

Startups africaines de la fintech, à vos candidatures ! Le programme Visa Africa Fintech Accelerator revient pour une nouvelle édition. Les dépôts se poursuivent jusqu’au 25 août et la première cohorte sera annoncée en septembre.

>> Lire aussi : Startups : Visa lance le programme Fintech Accelerator pour l'Afrique

Le concours est ouvert à toutes les startups œuvrant dans la fintech et les transactions de paiement sur le continent. Elles pourront postuler dans 6 catégories, à savoir le déverrouillage des mouvements d’argent, la finance intégrée, l’autonomisation des commerçants et des PME, les facilitateurs de l’infrastructure de paiement, le futur de la finance et la finance durable et inclusive. Pour participer, il suffit de se rendre sur le site web de Visa.

Les entreprises sélectionnées pourront bénéficier «d’un savoir-faire important, d’un grand network d’experts, d’une technologie de pointe et de fonds d’investissement potentiels», promettent les organisateurs dans un communiqué. Ce programme de 12 semaines, initié 2 fois par an, avec un maximum de 20 startups par cohorte, s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Visa d’investir 1 milliard de dollars en Afrique d’ici 2027. Cette initiative a pour objectif de renforcer l’écosystème des paiements de l’Afrique par le biais d’innovations et de technologies, en se concentrant sur la numérisation des économies, la montée en compétences des talents et le renforcement des capacités.

À noter que Visa Africa Fintech Accelerator est organisé en partenariat avec la plateforme d’innovation «Plug and Play». À travers cette collaboration, les participants pourront profiter d’un contenu «précieux», accéder plus facilement aux mentors, participer à des sessions de coaching individuelles et être mis en relation avec un réseau mondial et régional d’investisseurs.