Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Vivo Energy Maroc repense la station-service de demain avec les étudiants d’Injaz Al-Maghrib

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, repense la stations-service de demain à travers l’Innovation Camp, un programme d’appui à l’entrepreneuriat à vocation éducative, en partenariat avec Injaz Al-Maghrib.

Vivo Energy Maroc repense la station-service de demain avec les étudiants d’Injaz Al-Maghrib

Cette compétition a permis aux étudiants de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca (ENCG), de travailler en équipes afin de proposer des solutions inspirantes et concrètes en utilisant la méthodologie du Design Thinking autour du thème « La station-service de demain : innovation et durabilité ».

« Cette édition de l’Innovation Camp prouve une fois de plus l’engouement de la jeunesse estudiantine marocaine pour apporter des idées nouvelles et créatives afin de réfléchir à la station-service de demain. Les étudiants qui ont participé à ce programme ont montré que l'innovation peut être le catalyseur du changement. Nous sommes fiers de les inspirer dans cette démarche et de continuer à investir dans des solutions durables pour répondre aux défis de demain », a souligné Hind Mejjati Alami, Directrice Communications & RSE de Vivo Energy Maroc.

Grâce à l'Innovation Camp, les jeunes intéressés par l'entrepreneuriat et le monde de l’entreprise bénéficient d'un encadrement adéquat pour acquérir une expérience pratique tout en venant à la rencontre des professionnels du secteur.

« La collaboration avec Vivo Energy Maroc illustre notre engagement en faveur de l'entrepreneuriat au Maroc. Plus encore, la sélection de problématiques autour de l’énergie, de la durabilité, de l’innovation et d’autres sujets connexes reflète notre vision d’un avenir résolument tourné vers la création de valeur durable. Nous croyons fermement que la clé de la réussite réside dans la préparation des jeunes générations aux métiers de demain. Cette collaboration stratégique nous permet de combiner notre expertise et nos ressources pour catalyser le développement économique et social du pays », a indiqué, pour sa part, Laila Mamou, présidente d'Injaz Al-Maghrib.

En parallèle avec l’Innovation Camp, les collaborateurs de l’entreprise se portent volontaires chaque année pour accompagner de jeunes étudiants dans la création des Junior Entreprises, dans le cadre du Company Program. Depuis 2009, le partenariat entre Vivo Energy Maroc et Injaz Al Maghrib a ainsi permis la formation entrepreneuriale de plus de 10.000 étudiants et la création de 120 Junior Entreprises. 

Lire aussi : Vivo Energy Maroc et Injaz Al Maghrib soutiennent l’entreprenariat des jeunes

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.