Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Voitures électriques : 2.500 bornes seront installées au Maroc d'ici 2026

L’Association professionnelle intersectorielle pour la mobilité électrique (Apime) a annoncé le déploiement de 2.500 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques, d’ici 2026. Ces équipements seront installés dans les grandes villes marocaines, notamment Tanger, Rabat et Casablanca.

Voitures électriques : 2.500 bornes seront installées au Maroc d'ici 2026

Quelques semaines seulement après sa création, l'association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) a annoncé le déploiement de 2.500 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques au Maroc d'ici 2026. Ces installations, qui seront réparties dans les principales villes marocaines dont Casablanca, Tanger et Rabat, favoriseront l'importation massive de voitures électriques.

Créée en janvier 2023, l'APIME a pour ambition de constituer le moteur du développement de la mobilité électrique au Maroc. Parmi les premiers axes de ses mission, l’APIME travaille sur le lancement d'un dialogue avec les pouvoirs publics afin de compléter la normalisation des équipements de la mobilité électrique et examiner avec les organismes de distribution de l’électricité les cahiers des charges de branchement des installations de recharge.

Lire aussi : Mobilité électrique : Vital Auto Parts lance la commercialisation des bornes de recharge Wallbox au Maroc

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.