Le titre de la Ligue des champions de la CAF saison 2022-2023 se joue dimanche 11 juin (20 h) entre le Wydad de Casablanca et Al Ahly d’Égypte lors de la finale retour. Au match aller, Marcel Koller a pris un léger avantage sur Sven Vandenbroeck puisqu’Al Ahly a gagné sur le score de (2-1). Un avantage qui n’effraie pas outre mesure l’entraîneur belge du WAC, qui se réjouit du but marqué à l’extérieur : «À 2-0, on se croit mort, mais avec un but à l'extérieur, ça ouvre toutes les portes. Je suis très content de ce que nous avons fait en tant que groupe. Tous ceux qui ont eu la chance de jouer ont bien joué leur rôle. C'est un groupe très uni et nous avons joué en équipe. J'espère que nous pourrons être récompensés par le titre le weekend prochain», a déclaré le Belge.
En réponse à une question sur la comparaison entre lui et Marcel Koller, entraîneur d’Al Ahly, Vandenbroeck a souligné qu’il avait une meilleure connaissance du football africain que Koller. «J’ai une meilleure connaissance de football africain que l’entraîneur adverse. Est-ce que c’est un avantage ? peut-être oui. Mais l’entraîneur de l’équipe adverse a plus d’expérience que moi. Chacun de nous à ses caractéristiques», a-t-il répondu. Et de poursuivre : «Le WAC a acquis une grande expérience en Ligue des champions. Après le match nul face à Mamelodi Sundowns à domicile, personne ne pensait que nous allions passer en finale. Mais on a réussi. C’est un groupe qui joue ensemble depuis 5 ans. Ils ont atteint une grande maturité. Ils savent comment jouer et comment rester solidaire».
Ligue des champions : Koller convaincu que son équipe pourra terminer le travail à Casablanca face au WAC
Même avec un but encaissé à domicile, Marcel Koller reste convaincu que son équipe est capable de terminer le travail à Casablanca. «Je suis ravi de la victoire. La finale est toujours difficile, car c'est une rencontre entre les deux meilleures équipes du continent. Nous avons bien performé en équipe et méritons la victoire. Nous n'avons pas perdu et je suis certain que nous sommes capables de marquer un but au Maroc qui nous donnera un bon avantage pour un résultat positif.»
La finale retour est donc aussi un choc dans le choc entre deux techniciens qui veulent soulever le titre. Il y aura ainsi une bataille tactique entre les deux techniciens et celui qui arrivera à trouver les points faibles dans le jeu de son adversaire aura le dernier mot. Le match promet d’être âprement disputé et se jouera sur les petits détails.
Lire aussi : Al Ahly-WAC : malgré la défaite en Égypte, Sven Vandenbroeck reste confiant pour la manche retour à Casablanca