Wafa Assurance affiche de bonnes performances au premier semestre. A fin juin dernier, son chiffre d’affaires consolidé atteint 6,53 milliards de DH, en hausse de 10,8% sur un an, porté «par la performance de l’activité au Maroc et à l’international», explique Wafa Assurance. Sur le segment «Vie», le chiffre d’affaires consolidé ressort à 3,21 milliards de DH, en progression de 7,6% en glissement annuel, porté par la croissance de l'activité Epargne. Le chiffre d’affaires du segment «Non-Vie», lui, bondit de 14,2% à 3,31 milliards, grâce à «la performance réalisée sur l’ensemble des branches «Dommages» au Maroc et à l’international.
>> Lire aussi : Assurances : Wafa Assurance renforce son leadership devant RMA et Taamine Chaabi
Le Résultat net part du groupe (RNPG) atteint 550 millions de DH (-0,6% sur un an) «suite à la bonne tenue des indicateurs techniques et financiers au Maroc et à l’international», explique le groupe.
Concernant les comptes sociaux, le chiffre d’affaires semestriel ressort à 5,69 milliards de DH, en augmentation de 6,4% en un an. Celui du segment «Vie» ressort à 2,74 milliards de DH, en recul de 1% sur un an, en raison du repli de l’activité «Epargne en unités de compte». Ce recul est toutefois atténué par la bonne dynamique de la branche «Prévoyance», explique Wafa Assurance. Le chiffre d’affaires «Non-Vie», lui, ressort à 2,94 milliards de DH (+14,4% sur un an), grâce à la performance réalisée par l’ensemble des branches «Dommages». Le résultat Vie ressort à 221 millions de DH (+10,2% sur un an), le résultat Non-Vie à 419 millions (+20,2%).
Le résultat net de la compagnie ressort à 462 millions de DH (+1,3%), ses fonds propres atteignent 6,36 milliards de DH.