Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Walid Regragui «honoré» par la candidature marocaine pour le Mondial 2030

Quelques minutes après la cérémonie de remise du Prix de l’Excellence de la CAF à S.M. le Roi Mohammed VI, mardi à Kigali, le sélectionneur national Walid Regragui a exprimé sa fierté, tout en saluant l'initiative de la candidature conjointe avec l'Espagne et le Portugal pour l'organisation du Mondial FIFA 2030.

Walid Regragui «honoré» par la candidature marocaine pour le Mondial 2030
Walid Regragui.

Walid Regragui, l'entraîneur qui a surpris le monde du football au Qatar à l'occasion du Mondial FIFA 2022, a souligné mardi le rôle joué par la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, tout en affichant son enthousiasme à l'idée de voir le Royaume accueillir l'édition 2030 de la grand-messe footballistique. S'exprimant à l'issue de la cérémonie de remise du Prix de l’Excellence de la Confédération africaine de football pour l’année 2022 à S.M. le Roi Mohammed VI et au Président rwandais Paul Kagame, le maître à jouer des Lions de l'Atlas a estimé que l'Afrique se devait de rendre honneur à Sa Majesté. «C'est une bonne chose que de voir l'Afrique décerner ce Prix à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Je suis très content de voir cette distinction octroyée à S.M. le Roi, récompensant sa Vision pour le Maroc et pour l'Afrique, surtout avec l'excellente initiative de l'Académie Mohammed VI de football».

Walid Regragui a également commenté l'annonce par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mardi à Kigali, de la candidature conjointe du Maroc, de l'Espagne et du Portugal, pour abriter la Coupe du monde FIFA 2030, se disant «honoré» de cette nouvelle : «Cette annonce pour l'organisation de la Coupe du monde 2030 est incroyable. Elle prouve aussi que le Maroc va encore une fois représenter l'Afrique», s'est-il réjoui. En attendant 2030, Walid Regragui et ses joueurs seront certainement attendus au tournant par les autres sélections lors du Mondial 2026, surtout après leur démonstration de force au Qatar.

A lire aussi : Coupe du monde 2030 : Maroc-Espagne-Portugal, un ticket déjà gagnant
A lire aussi : Coupe du monde 2030 : une candidature maroco-ibérique aux multiples enjeux

Lisez nos e-Papers