Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Monde

WhatsApp autorise le partage d’écran pendant les appels vidéo

L'application de messagerie instantanée WhatsApp a annoncé, mercredi, une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de partager leur écran durant l'appel vidéo.

WhatsApp autorise le partage d’écran pendant les appels vidéo

L'annonce a été confirmée par le PDG de Meta, la société mère de Facebook, WhatsApp et Instagram, Mark Zuckerberg sur un post Facebook.

>> Lire aussi : WhatsApp permet désormais à ses utilisateurs de verrouiller des conversations

La société Meta a précisé que la nouvelle fonctionnalité peut être utilisée pour partager des documents de travail, parcourir des photos avec la famille, ou simplement aider les grands parents avec un support technique.

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit, lors d’un appel vidéo, d’appuyer sur l’icône de partage à coté de celle permettant de changer la caméra, puis l’application demande l’autorisation pour commencer le partage d’écran. Cette autorisation donne accès à WhatsApp à tous les mots de passe, photos ou détails de paiement affichés sur l’écran pendant le partage, en gardant la possibilité d’interrompre à tout moment la diffusion. Par contre, cette nouvelle pratique ne fonctionne pas dans les appels de groupe.

Conformément à la politique de WhatsApp, "le partage d'écran est protégé par un chiffrement de bout en bout et n'est jamais enregistré par WhatsApp. Personne en dehors de cet appel, pas même WhatsApp, ne peut voir ou entendre ce que vous partagez sur votre écran", ajoute la société Meta.

En parallèle, WhatsApp déploie également l’affichage des appels vidéo en mode paysage, afin d’offrir une visualisation plus large en cas d’activation du partage d’écran sur smartphone, précise Mark Zuckerberg sur son même post. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible partout dans le monde, selon la même source.