Après une saison blanche, le Wydad de Casablanca envisage de recommencer à zéro dès la saison prochaine pour retrouver sa place au sommet du football national et africain. Même si le président du club, Saïd Naciri, a annoncé qu’il pourrait quitter le navire lors de la prochaine assemblée générale du club, il a entamé des négociations avec plusieurs entraîneurs pour trouver un profil d'entraîneur capable de prendre le relais du Belge Sven Vandenbroeck et de constituer une équipe compétitive pour la saison prochaine.
>>Lire aussi : Wydad de Casablanca : les supporters réclament du changement à tous les niveaux
Selon la presse néerlandaise, notamment «ESPN Hollande», c’est l’ancien international marocain et coach des jeunes du PSV Eindhoven, Adil Ramzi, qui sera le prochain coach des Rouges. Ramzi, qui avait déjà reçu une offre de l’AS FAR, aurait préféré le WAC, avec lequel il devra tout recommencer pour essayer de revenir au top niveau la saison prochaine.
Un chantier immense attend le nouveau coach du WAC
En prenant les commandes du WAC, Adil Ramzi devra entamer un travail de fond pour constituer une équipe capable de relever les défis de la saison prochaine. Le première tâche à laquelle Ramzi devra s’atteler sera de remplacer les cadres susceptibles de quitter le club cet été, notamment Yahia Attiat Allah qui, malgré une prolongation de contrat, aurait déjà reçu plusieurs offres alléchantes, susceptibles de convaincre Saïd Naciri de le laisser filer.
Le deuxième grand chantier que Ramzi devra entamer avec l’équipe est celui de la confiance. Une confiance ébranlée par une saison pleine de déconvenues et une instabilité au niveau du staff technique. Le premier test de Adil Ramzi avec le club pourrait être la prochaine Coupe arabe, où le WAC est en lice en compagnie du Raja de Casablanca. À noter que depuis le départ de Sven Vandenbroeck, l’équipe est dirigée provisoirement par Mohamed Madihi.