Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Walid Regragui : Avec Ziyech, la concurrence sera rude au PSG

Après l'annonce d'un éventuel transfert de Hakim Ziyech vers le Paris Saint-Germain, le sélectionneur national Walid Regragui réagissait en direct sur RMC, assurant que Hakim souffrirait d’une concurrence plus rude, tout en indiquant que sa «patte gauche extraordinaire» et ses «prises de balle de très haut niveau» pouvaient quand même lui garantir du temps de jeu.

Walid Regragui : Avec Ziyech, la concurrence sera rude au PSG
Hatim Ziyech et Walid Regragui.

Les supporters marocains nostalgiques pourraient revivre une partie des frissons du Mondial Qatar 2022 très bientôt, et à longueur d’année, si ce transfert venait à être finalisé mardi. En effet, le tandem Hakim Ziyech-Achraf Hakimi pourrait encore une fois être reconstitué sur le couloir droit, cette fois-ci sous le maillot du Paris Saint-Germain, qui a foncé sur la piste menant vers l’ailier marocain lundi. Selon «l'Équipe» et plusieurs tabloïdes anglais, le PSG, Chelsea et le joueur avaient atteint un stade avancé dans les négociations. Le contrat proposé par la formation française est un prêt avec option d’achat. Le journal néerlandais «AD» a même annoncé que le joueur a mis le cap sur Paris, lundi soir.

Quelques heures après la sortie de l’information, le sélectionneur national Walid Regragui a été invité à commenter cette nouvelle, sur le plateau de «L'After Foot» sur RMC. Pour le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, l’essentiel est de voir Hakim engranger du temps de jeu, même se ce n’est pas gagné : «Je ne rentre pas dans les décisions des joueurs et surtout j'observe, parce que c'est important qu'ils fassent leur choix. Le plus important c'est surtout qu'il trouve un club où il pourra évoluer et continuer à jouer. C'est important pour Hakim. Au PSG, je pense qu'il y a encore plus de concurrence qu'à Chelsea. Mais bon, peut-être dans la rotation... S'ils le font venir, c'est qu'ils comptent quand même lui donner du temps de jeu.» Pour Walid, Hakim peut apporter un plus au PSG s’il est mis dans de bonnes conditions : «Sincèrement, Hakim c’est quelqu’un qui a besoin pas d’amour mais de considération. Il faut lui expliquer les choses. Ce n’est pas quelqu’un avec qui on va faire un choix et le laisser de côté. Quand tu lui dis les choses clairement, moi je n’ai pas eu de souci avec lui, car tout était clair dès le départ».

Ziyech, un «Quaterback» avec une «patte gauche extraordinaire»

Analysant les possibilités de Christophe Galtier au moment d’aligner son éventuelle recrue, Walid Regragui a estimé que Ziyech pourrait aussi être engagé en ligne médiane, grâce à ses passes lumineuse et à son pied gauche magique. Le sélectionneur a avoué qu’il pensait lui-même à le placer dans l’axe à l’avenir : «Dans ma tête, il peut jouer dans les trois postes du milieu. J'ai déjà pensé en sélection à le faire peut-être évoluer plus tard au milieu, car quand il prend le ballon, il peut faire des passes de 30 ou 40 mètres avec une précision extraordinaire. S'il y a des appels de balle, il peut être comme un Quarterback. Et il a le volume de jeu, alors que cela pouvait m'inquiéter quand je ne le connaissais pas, il a montré au Mondial qu'il pouvait courir. Je pense que c'est un joueur qui aime bien avoir le ballon dans les pieds, car il a une patte gauche extraordinaire. Je pense qu'il était déréglé à cause du manque de temps de jeu à Chelsea. Mais j'ai regardé ses derniers matchs, et plus il joue, et plus la mire commence à revenir. Même sur un 4-3-3, je pense qu'il peut jouer en numéro 8 ou en numéro 10. Après c'est l'animation qu'il faut voir, mais lui il a du volume de jeu, bien que les gens pensent qu'il ne défend pas trop. Techniquement, c'est du très haut niveau sur les prises de balle». Hakim Ziyech pourrait donc être le prochain Super-Sub du PSG, derrière la triplette Neymar-Messi-Mbappé. Son transfert pourrait servir les affaires de Regragui, qui verrait les automatismes entre Ziyech et Hakimi se développer considérablement.

 

Lisez nos e-Papers