Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Hi-Tech

Après les « TechInnov Day », place au « Winter School : Generative AI »

Comprendre la technologie derrière l'IA générative, ses enjeux et ses utilisations par l’homme et à son service. Tel est le principal objectif de la winter school organisée fin février à Benguerir. Une rencontre qui vise également à renforcer les actions de l'écosystème de l’intelligence artificielle au Maroc. 

No Image
L'Ecole Centrale Casablanca, la School of Industrial Management (EMINES) de l’UM6P et l'Ecole Polytechnique de Paris donnent un nouveau rendez-vous aux experts de la Hi-tech du 26 février au 1er mars 2024. L’idée est d’organiser une école d’hiver sur l’IA générative, dans le même esprit que les TechInnov Days de janvier 2023.

« Cette année, nous mettons l’accent sur l’IA générative, dont l’un des outils le plus connu est ChatGPT. L’école d’hiver comprendra deux volets principaux : un cycle de conférences sur l’IA générative et un hackathon centré sur des projets en IA générative, présentés par six entreprises, dont HuggingFace et AXA Assurance », notent les organisateurs.

Le Winter School : Generative AI sera marqué par la participation d’éminents chercheurs et experts de ce secteur en plein essor, provenant notamment de Meta, Google, Inria, Sorbonne Université, Ecole Polytechnique, ...

Au programme, une série de conférences en IA, animées par des sommités à l’instar de Amal El Fallah-Seghrouchni, Yann LeCun, et Eric Xing. « La cérémonie de clôture célébrera les réalisations des étudiants ingénieurs engagés dans le hackathon et distinguera trois projets pour leur innovation, leur rigueur scientifique et l’excellence de leur présentation », notent les responsables.
Lisez nos e-Papers