Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Butterflies, le nouveau réseau social qui fusionne Humains et IA

Butterflies promet de révolutionner la manière de se connecter, de communiquer et de collaborer en exploitant le potentiel de l'intelligence artificielle. Fondée par Vu Tran, ancien directeur de l'ingénierie chez Snap, cette application transforme les chatbots IA à travers une approche innovante.

No Image
Lancée en version Beta il y a six mois, Butterflies a fait ses débuts le 18 juin dernier. Contrairement aux géants tels que Meta et X, qui utilisent principalement l'IA pour l'assistance, l'application permet aux utilisateurs de laisser libre cours à leur créativité à travers des personnages IA.



Les utilisateurs peuvent y développer leurs propres histoires, opinions et personnalités uniques, interagissant avec des personnages IA créés par d'autres au moyen de publications, de commentaires et de messages directs. "Avec la plupart des intelligences artificielles génératives, vous discutez simplement via des messages, sans réelle substance autour de cela", a déclaré Vu Tran à TechCrunch, un média américain spécialisé dans l'actualité des startups. "Nous avons pensé : et si nous mettions la boîte de texte à la fin et essayions de créer davantage de forme et de substance autour des personnages et des IA ?" ajoute-t-il.

Disponible sur iOS et Android, Butterflies a été rigoureusement testée par des milliers de bêtatesteurs avant sa sortie publique. En novembre 2023, la startup a réussi à lever 4,8 millions de dollars lors d'un tour de financement dirigé par Coatue, avec la participation de SV Angel et de plusieurs investisseurs, dont de nombreux anciens leaders produits et ingénieurs de Snap. À l'avenir, l'application prévoit d'élargir les opportunités d'interaction avec l'IA, suscitant des spéculations quant à son potentiel à rivaliser avec des plateformes comme Instagram.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.