Google met un pied de plus dans l’IA appliquée au quotidien avec le lancement de Flight Deals. Cette nouvelle fonctionnalité, intégrée à Google Flights, s’adresse aux voyageurs flexibles dont le principal objectif reste de voyager au meilleur prix.
Finies les recherches fastidieuses en jonglant avec les dates, les filtres ou les destinations. L’utilisateur peut désormais taper une requête naturelle du type « une semaine cet hiver dans une ville réputée pour sa gastronomie, sans escale » ou encore « 10 jours de ski dans une station de renommée mondiale avec neige fraîche ». En retour, l’algorithme propose en temps réel les offres les plus avantageuses, en explorant des options parfois inattendues.
Ce qui distingue Flight Deals est sa capacité à comprendre la nuance des demandes grâce aux modèles avancés d’IA de Google. L’outil exploite ensuite la base de données actualisée de Google Flights, alimentée par des centaines de compagnies aériennes et de sites de réservation.
Le service démarre en version bêta afin de recueillir les premiers retours. Google précise que l’outil sera accessible sans inscription spécifique, via la page dédiée ou directement depuis le menu de Google Flights. Dans un premier temps, le déploiement concerne les utilisateurs aux États-Unis, au Canada et en Inde.
Et pour les habitués de Google Flights, pas de panique : la plateforme classique demeure, avec même de nouvelles options à venir, comme l’exclusion des tarifs “basic economy” pour les trajets en Amérique du Nord.
Avec Flight Deals, Google espère transformer la manière dont les voyageurs planifient leurs escapades, en rendant la recherche aussi simple qu’une discussion entre amis... mais avec, à la clé, des billets moins chers.
Finies les recherches fastidieuses en jonglant avec les dates, les filtres ou les destinations. L’utilisateur peut désormais taper une requête naturelle du type « une semaine cet hiver dans une ville réputée pour sa gastronomie, sans escale » ou encore « 10 jours de ski dans une station de renommée mondiale avec neige fraîche ». En retour, l’algorithme propose en temps réel les offres les plus avantageuses, en explorant des options parfois inattendues.
Ce qui distingue Flight Deals est sa capacité à comprendre la nuance des demandes grâce aux modèles avancés d’IA de Google. L’outil exploite ensuite la base de données actualisée de Google Flights, alimentée par des centaines de compagnies aériennes et de sites de réservation.
Le service démarre en version bêta afin de recueillir les premiers retours. Google précise que l’outil sera accessible sans inscription spécifique, via la page dédiée ou directement depuis le menu de Google Flights. Dans un premier temps, le déploiement concerne les utilisateurs aux États-Unis, au Canada et en Inde.
Et pour les habitués de Google Flights, pas de panique : la plateforme classique demeure, avec même de nouvelles options à venir, comme l’exclusion des tarifs “basic economy” pour les trajets en Amérique du Nord.
Avec Flight Deals, Google espère transformer la manière dont les voyageurs planifient leurs escapades, en rendant la recherche aussi simple qu’une discussion entre amis... mais avec, à la clé, des billets moins chers.
