Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Plus de 50% des smartphones Android menacés par le malware Rafel RAT

Rafel RAT est un malware open-source ciblant les téléphones Android, conçu pour voler des données et manipuler les appareils. Il se propage en se faisant passer pour des programmes légitimes. Les utilisateurs d'Android qui ne reçoivent pas de mises à jour de sécurité régulières sont exposés à des attaques de plus en plus sophistiquées.

No Image
Les cybercriminels utilisent Rafel RAT pour cibler principalement les modèles plus anciens de smartphones Android, mais même les modèles haut de gamme ne sont pas à l'abri.



Selon CheckPoint, une entreprise spécialisée dans les technologies de sécurité logicielle, ce malware est téléchargé via des APK malveillants se faisant passer pour des programmes de messagerie et de réseaux sociaux bien connus ou pour des sites de commerce électronique et des logiciels antivirus.

Antonio Terefos et Bohdan Melnykov, deux chercheurs en sécurité chez CheckPoint, ont rapporté que Rafel RAT a été utilisé par plus de 120 entreprises spécialisées dans les malwares Android. Plus de 87,5% des smartphones Android ont été touchés par ces attaques, visant principalement les appareils sous Android 11 ou des versions antérieures. Les appareils fonctionnant sous Android 5 et Android 8 ont été les plus attaqués, représentant chacun 17,9 % des cas. Selon les données de Google, plus de 50 % des smartphones Android dans le monde tournent toujours sous une version obsolète.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.