Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF II KAC-WAF : ambitions et motivation

Le championnat se poursuit ce dimanche avec la sixième journée. Celle-ci dont les rencontres sont programmées à 15 heures, devrait permettre à la situation de se décanter dans les différentes parties du classement.

No Image
En tête, le KAC mène le bal devant le Widad de Fès avec une avance de trois points, le Fath de Nador est à quatre longueurs du leader. Le Chabab de Mohammédia et l'Olympic de Safi comptent cinq points de retard.
Derrière ces formations, l'écart se creuse considérablement.
Ce tour d'horizon étant fait, intéressons-nous de plus près aux rencontres de la journée.
Le programme nous propose des rencontres fort intéressantes dominées par le choc KAC-WAF. Match entre le leader et son poursuivant immédiat. Les deux formations se retrouvent pour la troisième fois. La saison dernière, le WAF avait fait match nul (0-0) à Fès, au match retour le KAC avait gagné par 2-1 à Kénitra.
Qu'en sera-t-il dimanche? Le WAF joue bien loin de ses bases. Ses derniers résultats attestent ses belles performances, celle réalisée à Oujda lors de la 4ème journée en est une… Au KAC de se méfier de la réaction des Widadis qui savent se ressaisir devant les meilleurs.
KAC-WAF considéré comme le sommet de la journée, ne devrait pas reléguer au second plan les autres rencontres. TAS-Fath de Nador ou encore MCO-SCCM, méritent d'être suivis avec autant d'attention que le match de Kénitra.
A Casablanca, donc, le Fath Nador est attendu avec beaucoup d'égards. Net vainqueur du Difaâ Hassani Jadidi (2-0), l'équipe du Nador entend confirmer sa belle prestation face au TAS en quête d'un autre succès pour améliorer son classement.
Match très serré que le TAS tentera de gagner. L'avantage du terrain sera déterminant.
A Oujda, le Mouloudia retrouve le stade d'Honneur où deux semaines plus tôt, il avait perdu par 1-3 devant le WAF.
Dimanche dernier, il a réussi à ramener un point du match nul de Safi. En revanche, le Chabab de Mohammédia a surclassé l'USK (4-0). Bien relancé par ce succès, le Chabab entend confirmer à Oujda. Au MCO de démentir!
Les autres rencontres sont aussi importantes que celles que nous venons de voir.
A El Jadida, le DHJ sévèrement battu à Nador doit une revanche à son public. Mais encore faut-il que le Rachad Bernoussi lui facilite la tâche. Auteur d'un nul méritoire contre le KAC, le Rachad est déterminé à réaliser un bon résultat à El Jadida.
La même ambition anime Majd Al Madina qui reçoit le Moghreb de Tétouan en perte de vitesse.
L'USK retrouve son terrain pour y accueillir le RAC. Quelle équipe présentera-t-elle au stade colonel Allam? Le Racing accroché une semaine plus tôt par Majd Al Madina profitera certainement de la crise qui ronge l'équipe kacémie pour renouer avec le succès. Le Chabab de Khénifra qui a réussi un bon score contre le MAT, reçoit l'ASS, alors que le 114ing de Salé accueille l'OCS dans des rencontres qui promettent de nous valoir des surprises.

Le programme et les arbitres

Demain
Difaâ Hassani Jadidi-Rachad Bernoussi .................................(Jiyed)
Tihad Casablanca-Fath de Nador ..............................(M. Maâzouz)
Chabab de Khénifra-Association de Salé...................... (M. Zadani)
Majd Al Madina-Moghreb Tétouan ...............................(M. Lahrimi)
Sidi Kacem-RAC de Casablanca................................... (M. Belcaïd)
Mouloudia d'Oujda-Chabab de Mohammédia............. (M. Zougari)
114ing de Salé-Olympic de Safi ..................................(M. Boulifa)
KAC de Kénitra-Widad de Fès......................................... (M. Ghiat)
Lisez nos e-Papers