Menu
Search
Mardi 16 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 16 Décembre 2025
Menu
Search

Venus William conserve son titre

L'Américaine Venus Williams, tête de série N.3, a conservé son titre à l'US Open de tennis, en battant sa sœur Serena (N° 10), 6-2, 6-4, samedi à Flushing Meadows.

No Image
Venus, 21 ans, a fait respecter le droit d'aînesse en battant Serena, qui fêtera ses 20 ans le 26 septembre, lors de la première finale entre sœur de l'ère Open du Grand Chelem.
Serena est la plus agressive en début de partie, manquant même une balle de Break du 2ème jeu, mais sa puissance produit beaucoup de déchets et venus en profité pour prendre l'ascendant et le service de sa cadette au 5ème jeu sur une accélération du coup droit (3-2).
Venus enchaîné alors les trois jeux suivant, profitant d'une double faute de Serena pour faire un nouveau Break puis conclure sur sa mise le premier set en 28 minutes Venus fait le Break d'entrée de deuxième set et semble se diriger vers la victoire tant Seréna commet des fautes directes très larges. Mais la cadette parvient à renverser la vapeur en prenant le service de sa sœur pour égaliser à 2 partout.
Les deux filles échangeaient alors leurs services jusqu'au Break de venus au 9ème jeu lui permettant de conclure sur sa mise en jeu (6-4) après un peu plus d'une heure d'échanges (1h09 min).
Venus Williams n'a pas concédé le moindre jeu en sept matches sur le ciment new-yorkais. Elle a signé sa deuxième victoire en grand chelem cette saison après avoir conservé son titre à Wimbeldon.
Lisez nos e-Papers