Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Youssef Belkhouja (WAC) décède sur le terrain

La mort d'un homme est toujours douloureuse et quand il s'agit d'un 114if emporté sur un terrain, en pleine action, dans la fleur de l'âge, on est tous consternés.

No Image
Mais aussi révoltés quand la cause est d'ordre cardio-vasculaire car il est inadmissible qu'un 114if de haut niveau puisse s'adonner à son métier de footballeur sans examen médical préalable. Et le cas du regretté Youssef n'est pas malheureusement le premier puisqu'il y a à peine trois saisons, c'était un autre joueur, de l'OCK, Tikradi de décéder sur un terrain, au cours d'une séance d'entraînement, pour la même cause : arrêt cardiaque.
On avait alors promis-juré que plus jamais pareil accident n'arriverait dans le football 110nal et que désormais tous les footballeurs seraient soumis à un contrôle médical rigoureux. Depuis cette tragique demi-finale de WAC-Raja on connaît, hélas, la qualité du suivi médical. Youssef Belkhouja, jeune athlète de 25 ans était venu de sa ville natale de Kénitra pour vivre une nouvelle expérience dans sa vie de joueur à Casablanca et l'ancien libéro du KAC charma très vite le public bidaoui au point de taper dans l'œil de l'entraîneur 110nal, Humberto Coelho qui n'hésita pas à le convoquer et le titulariser par deux fois dans des matches chauds en éliminatoires du Mondial 2002 et en CAN. Il s'adapta rapidement à la sélection 110nale et d'aucuns lui promirent même un bel avenir dans le monde professionnel en Europe. Sa disparition est une véritable tragédie pour sa famille et l'ensemble du football marocain et il est à espérer que cette mort serve de nouvelle leçon aux responsables de clubs et d'instances du football 110nal pour que de pareils drames soient évités au maximum.
Lisez nos e-Papers