Menu
Search
Mercredi 15 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 15 Mai 2024
Menu
Search

Handball : belle victoire du sept national

Superbe, méritée et valorisante, cette victoire du Sept national en quart de finale de la CAN 2002.
Un succès réalisé au détriment d'une sélection angolaise pratiquant un handball de haut niveau qui nous ouvre la voie grande en vue de réussir d'autres

Handball : belle victoire du sept national
On avait beaucoup à appréhender cette sélection angolaise qui durant le premier tour a fait montre de grandes qualités pour voir en elle l'une des outsiders de la CAN 2002. Avec le coup d'envoi de la partie nos hôtes marquent trois points d'affilée, alors que nos joueurs font signe de quelques maladresses au niveau des six mètres adverses.
A partir de la 7e minute, les gros bras nationaux vont s'échauffer suffisamment pour s'avérer d'une efficacité à susciter l'enthousiasme d'un public connaisseur et avide de belles prestations de la part des siens. Pendant que les attaquants et défenseurs marocains «bossent» marquant but sur but, un homme se distingue par ses parades spectaculaires : Boujnouni retrouvant les réflexes des vingt ans est jugé dans la tribune de presse comme étant l'homme du match.
Aux citrons le score était déjà de 16 à 7 en notre faveur ce qui prévoyait une deuxième mi-temps encore plus spectaculaire.
Ce fut fait puisque la partie allait parfois tourner à la démonstration de la part des Lions de l'Atlas de la petite balle qui bouclent la boucle sur le score de 31 à 17.
Pour ne rien cacher, cette victoire ayant fait la joie et le bonheur du public, dirigeants, organisateurs et journalistes marocains va ouvrir notre appétit à tous, pour penser déjà à une victoire au détriment d'un grand du continent en l'occurrence l'Algérie, notre futur adversaire de la demi-finale aujourd'hui même à partir de 17 h.
Au terme de cette rencontre suivie par les présidents de l'IHF, la CAHB et la FRMH et par Nawal El Moutawakel invitée de marque du match, Noureddine Bouhaddioui déclara lors du point de presse organisé par la commission d'information :
«Nous avions à jouer avec prudence, d'autant plus que les charges étaient grandes du fait que tous ceux qui nous suivaient au terrain ou devant le petit écran ne pensaient qu'à notre victoire.
Nos avons tardé certes à entrer dans le match, mais une fois libérés nous avons retrouvé tous nos réflexes.
Nous avons réussi à faire l'essentiel malgré une période de préparation insignifiante.»
Karim Bouhaddioui capitaine d'équipe du Maroc : «Nous avons évolué tout en étant animé d'un double objectif.
D'abord gagner pour décrocher une cinquième participation au championnat du monde au Portugal. Mais aussi d'améliorer notre classement au niveau africain.
Nous tenons tous à remercier ce grand public qui nous a soutenu avec cœur et enthousiasme».
Fiche technique
• Maroc - Angola : 31 - 17 (mi-temps 16-7)
Salle de l'Ensemble sportif Mohammed V. Arbitrage sénégalais de haut niveau. Spectateurs 6.000 environ.
Joueurs en vue : Angola : Teodoro José, Perrera Paolo et Matia Altereo.
Maroc : Toute l'équipe mérite d'être félicitée avec mention spéciale à Boujnouni Ben Issa l'homme du match.
Les formations
• Angola : Faustino, Dias, Ram Buanga, Matias, Mascimento, Rodrigues, Narciso, Perreera, Marcas, Guibe, Teodoro.
Entraîneur : Samba Kumba.
• Maroc : Boujnouni, Zouhair, Amouari, Ahmed, Reda Haimer, Bouhaddioui Karim, et Smaïl, Ouaras, Jarad, Boushabi, El Hadiri, Sellam, Ahouari Ahmed, Sefiani et Berrajea.
Entraîneur : Noureddine Bouhaddioui.

Les résultats

- Dames
RDC-Gabon 16-18
Congo-Angola 20-31
Algérie-Côte d'Ivoire 19-20.

- Hommes
Algérie-RDC 25-15
Tunisie-Nigeria 29-19
Egypte-Cameroun 26-11
Maroc-Angola 31-17
- Rencontres d'aujourd'hui
Demi-finales hommes
15 h 45 Egypte-Tunisie
17 h 45 Maroc-Algérie.
Lisez nos e-Papers