Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Jubilé Mehdi Mellouk (ex-TAS et Raja) : une journée mémorable

S'il est une association qui peut se targuer d'avoir contribué à la réussite des jubilés et autres rencontres amicales, c'est bien l'Association sport et amitié que préside le sympathique Saïd Benmansour.

No Image
Loin des feux de la rampe et la page médiatique, l'homme s'est retiré dans un petit ami des tribunes pour assister à une fête, une autre de plus, en l'honneur de Mehdi Mellouk, celui qui fit les beaux jours du TAS et du Raja, deux clubs qui ont répondu présent pour ce jubilé qui fut un succès sur tous les plans. Pour Mehdi , l'émotion était à son comble dès l'entrée au vestiaire où une véritable foule s'était agglutinée pour le saluer, l'applaudir. Comme du temps de sa gloire, Emu aux larmes, l'ex-international savait bien que ce jour-là , serait peut -être le plus beau jour de sa vie. Ses anciens coéquipiers du Tihad, ce club qu'il a rejoint en 74 après avoir été tenté par le championnat corporatif avec Dimatit puis en 3ème division avec Taraji, l'autre club du Hay Mohammadi, lui ont fait une haie d'honneur bien avant l'entrée au terrain.

Le jour des retrouvailles

Mardi donc, premier jour de l'an de grâce 2002, tout un monde fêtait Mehdi. Le public , toujours aussi chaleureux et qui a bravé la petite bruine qui enveloppa le complexe Zaouli, du nom de l'homme qui le reçut à bras ouverts au terrain du TAS, d'aucuns coéquipiers, des amis, et même les plus hautes autorités de la préfecture étaient présents. Et en avant la musique. Tout a été programmé pour faire de ce jubilé une réussite. Il y avait même un joli carosse encadrée par des cavaliers, qui fit un tour d'honneur - quelques joyeux bambins, sociétaires de clubs culturel, ont défilé comme au carnaval sur le son d'une musique patriotique.
Pour le public donc, c'était aussi le jour des retrouvailles, avec les ex-internationaux qui leur a donné tant de joie. Ils étaient presque tous là, les Biaz, Boussati, Faras, Timoumi, Khalef, Fakhredinne, Haddaoui, Khairi, Hcina, Moukhliss, Fadel, Souheil, Beggar, Saddiki, Baba, Lebied, Benene, etc … toujours bon pied, bon œil ont régalé la galerie avec leurs beaux mouvements d'ensemble et leurs gestes techniques. Encore une fois c'est le buteur maison, Boussiti l'homme à l'inégalable record de 25 buts qui ouvrit le bal en inscrivant deux beaux buts avant que Abdellatif ne réduise le score après un geste technique aussi superbe que les deux premiers buts. On ne peut parler du TAS sans évoquer l'équipe de la belle époque, celle de Abderrahim, le gardien volant qui a tenté quelques accrobaties, de Madani, Barki, Sefoui, Noumir, Hadj Abdelkhalek, Kacimi, Gmah, Aikdi, Samou, Ksikes, Aghlabi, Chahid , Imad, Baani, Zaali, Hadj Derki, Hassan Noumir, Miloud et bien d'autres encore. Mehdi évolua avec ses ex-coéquipiers du TAS. Quinze minutes de bonheur où il montra qu'il avait encore de beaux restes. Cette première rencontre se termine sur le score de 2 - 1 en face de l'ex-équipe nationale.
Le match suivant a permis au nouveau coach rajaoui de voir de plus près certains éléments, des jeunes pour la plupart. Mehdi Mellouk endossa le maillot vert durant une bonne vingtaine de minutes. Face à une sélection d'internationaux africains, les Rajaouis ont fourni une belle prestation. Lahcen Bousnin a réussi à rassembler des joueurs issus de plusieurs clubs. Il fit même venir Maxime Camara, le premier ballon d'or africain. Ce dernier reçut une belle ovation. Bousnini était secondé par Abdellah Zhar et Paco, ce trio a dirigé de main de maître le banc de touche. D'ailleurs ce sont les Africains qui ont réussi à ouvrir le score par Cheikh Sarr de la JSM. La nouvelle recrue du Raja,Gasmi remit les pendules à l'heure avant que Kharrazi n'aggrave le score. On notera le retour de Sellami auteur d'un bon match au niveau de la récupération. Les nouveaux comme Gasmi et Foullouh se sont bien intégrés au groupe. Ce jubilé a pris fin en apothéose avec la remise des coupes et des cadeaux offerts par donateurs et quelques associations sportives.
Lisez nos e-Papers