Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Le Raja fait peau neuve

Le Raja de Casablanca a connu des soubresauts qui ont secoué les Verts. Mais en dépit de ce début qui a réellement inquiété inconditionnels supporters du grand club casablancais, le Raja a réussi à garder la tête hors de l'eau.

No Image
Le sympathique président du Raja, Abdelhak Zaouine pouvant assurer la difficile mission de gestion pour des raisons de santé, fut obligé de faire souvent (bien malgré lui) des faux-bonds au Raja sur le plan de l'assiduité. Les supporters, adhérents soucieux de l'avenir de leur club demandèrent l'assemblée qui a remis les choses à l'ordre et donné à la section basket-ball un nouveau président, rajaoui de surcroît, en la personne de Rachid Boussaîri.
Dans un contact avec le nouvel-ancien secrétaire général, Fennane, ce dernier s'est épanché en explications pour démontrer le retour très proche des Verts sur le devant de la scène sportive nationale. Voilà ce qu'il nous a déclaré en substance : « Nous nous sommes attelés à redonner au Raja la place qui lui échoit sur l'échiquier sportif marocain. La première des choses était de régler les problèmes en suspens comme ceux des finances, des cas sociaux au sein du groupe (tous les joueurs ont reçu leur dû), chasser le doute et faire venir de nouvelles potentialités qui apporteraient leur expérience et leur savoir-faire dans le domaine du basket. Un homme nous sera d'un grand support, quelqu'un que la famille du basket connaît et apprécie (NDLR : nous en parlons dans notre prochaine édition.).
Nous sommes en pourparlers très avancé avec une agence de communication qui pourra négocier les contrats de Pub moyennant un pourcentage qui changerait selon le démarcheur ( membre du comité ou l'agence elle-même). Certains membres du comité se sont proposés pour doter les joueurs, même ceux des catégories des jeunes de jeux de maillots et de survêtements. » déclare le très remuant Fennane. Autrement dit même le look du Raja doit refléter ce profond changement qui affecte le club cher à Derb Soltane. Et la remarque du président sur l'absence de tenue unifiée sur le banc de touche en est la preuve manifeste.
La section du Raja n'entend pas rester là. Nous sommes persuadés que nous entendrons parler d'autres changements dans les prochains jours.
Lisez nos e-Papers