Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Coupes africaines : le WAC s’incline, le Raja assure

Tout le monde (public, joueurs et staff technique rajaouis) appréhendait terriblement cette demi-finale aller de la Coupe de la CAF contre les Nigérians des Rangers, précédés par la réputation, combien valorisante, d’être les tombeurs du célèbre clu

Coupes africaines : le WAC s’incline, le Raja assure
Les coéquipiers de Kacimi ont réussi l’essentiel à Rabat.
D’autant que les observateurs étaient unanimes à faire ressortir les réelles faiblesses d’une défense rajaouie en butte à toutes les difficultés depuis le départ du capitaine Abdellatif Jrindou.

De même, la blessure du buteur-maison Mustapha Bidoudane et le départ précipité d’Aboucharouane au Qatar pour des raisons encore indéterminées (le président avance que c’est pour des raisons médicales et les supporters disent que c’est pour un transfert définitif), n’étaient pas pour arranger les choses. Mais c’était sans compter sur la fougue et l’expérience des joueurs d’Henri Michel, avides de rachat et désireux de disputer une autre finale après celle perdue, la saison écoulée, face au Zamalek.

Les coéquipiers du talentueux Noureddine Harouache (retenez bien ce nom !) allaient prendre le match à leur compte dès le début, se créant une multitude d’occasions créées sur les rapides incursions de François, Sami Tajeddine et Souleymane Moussa. Les virevoltants attaquants rajaouis donneront le tournis à une défense nigériane qui ne savait plus où donner de la tête. Les efforts du Raja allaient être récompensés dès la 28e mn sur un but signé Harouache sur un excellent service de Zemmama.

Un relâchement notoire au sein de la défense rajaouie, talon d’Archille des Verts, permettra à Jonhson Oluwolé de remettre les pendules à l’heure à une minute de la fin de la première mi-temps.

Mais ce coup dur n’altère en rien le moral des Verts et la rentrée de Youssef Kone à la place de François s’avéra judicieuse puisque le joueur ivoirien allait redonner l’avantage aux locaux dès la 48e mn.

C’en était fini des Rangers qui seront submergés par les attaquants casablancais dans un jour faste.

Youssef Kone (48e et 69e) et Moussa Souleïmane (73e) alourderont l’addition au profit du Raja qui abordera le match-retour, dans quinze jours, dans les meilleures conditions.

Par ailleurs le WAC a été battu par le club tunisien l’Etoile Sportive du Sahel par 2 à 0 hier à Sousse, en demi-finale aller de la Coupe des coupes d’Afrique de football.
Lisez nos e-Papers