Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le torchon brûle entre le Raja-ODEP et la Fédération de natation

Nous publions ci-dessous un communiqué du Raja- ODEP qui n'engage que le club en question. Et nous attendons des
éclaircissements de la part de la FRMN.
«Le comité de la section natation du Raja-ODEP informe l'ensemble de la famille sportive et de

No Image
Nous nous permettons de vous citer quelques exemples des plus récents :
La FRMN revient, sans raison, sur sa décision relative à l'homologation des licences qu'elle nous a délivrées 2 mois auparavant. Il s'agit de 13 dossiers de transfert de nageurs mineurs dont les parents ont opté pour les faire nager sous les couleurs du Raja-ODEP leurs dossiers ont été déposés en bonne et due forme, dans les délais impartis et homologués par la FRMN conformément aux statuts. Cette décision illégale a pour but d'empêcher les nageurs de rapporter des points à leur nouveau club.
Après avoir attendu la réponse de la FRMN pendant 5 mois, le président du club a envoyé une lettre au ministère de tutelle. Pour être empêché d'accéder à l'assemblée générale de la FRMN, le Raja-ODEP a intenté un procès en justice pour des statuts non déposés.
Ces deux actes ont valu la radiation à vie de notre président.
En dépit de la réalisation de 63 minima et 13 nouveaux transferts, sans compter les autres jeunes licences, la FRMN nous a sanctionné en nous enlevant un couloir et demi sur les deux couloirs qui nous sont réservés.
La FRMN a refusé de délivrer de M. Elbekri en tant que dirigeant du Raja, sous prétexte qu'il a intenté un procès en justice. Ces agissements et d'autres sont entrepris sans le moindre respect des statuts et règlements qui régissent la gestion de la FRMN.
C'est pourquoi le comité du Raja-ODEP dénonce énergiquement le comportement irresponsable de certains dirigeants fédéraux. Appelle le BF à revoir ses positions.
Considère toutes les décisions prises à son encontre illégales et non fondées.
Invite le CNOM et les autorités de tutelle à une intervention urgente et énergique et dégage ses responsabilités quant aux conséquences graves, si aucune décision n'est prise dans les plus brefs délais.»
Lisez nos e-Papers