Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

WAC-Raja en 1/2 finale de la Coupe du Trône 2003/2004 : la grande fête du football pour Maroc 2010

Sous le regard des inspecteurs de la FIFA, le WAC s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Trône de l’édition 2003/2004 en battant son frère ennemi, le Raja, lors de la demi finale disputée samedi au complexe sportif Mohammed V, réouvert à

No Image
Pourtant, au vu de la première mi-temps, le Raja méritait largement la victoire tant son adversaire, le WAC, était effacé dans toutes ses lignes de la défense à l’attaque en passant par le milieu. Mais, après le repos et la rentrée du jeune Ait Laârif, le jeu se stabilisa malgré le but d’avance des « Verts ».
En effet, durant cette première mi temps, le WAC a été trop brouillon pour espérer tenir devant une équipe du Raja très dominatrice au milieu du terrain.

Il est vrai que le WAC a présenté une formation très remaniée avec des joueurs en méforme tel Khamma, Zerrouk, Borji ou encore Rabii Lafoui. Certes, les « Verts » sont également handicapés par de nombreuses absences tels le buteur Harouach (dlessé), Aboucherouane, prêté au Qatar, ou encore le gardien Chadili et Abdessamad, expulsés mardi dernier à Agadir, mais, on les sentait beaucoup plus organisés tactiquement, physiquement et moralement.

Aussi, ce n’est que par malchance que les poulains de Henri Michel n’ont pas pris une avance plus appréciable. D’ailleurs, dés la 14éme minute, l’arbitre Guezzaz a sifflé fort justement un penalty indiscutable sur fauchage de Kacemi par Boujemaâ. Mais, Bidoudane en manque de compétition, a raté lamentablement en tirant sur le gardien Lamyaghri.

Ce n’était cependant que partie remise car, moins de dix minutes plus tard, le Raja allait prendre le plus logiquement du monde une avance appréciable à la suite d’un excellent centre de Tajeddine que reprit de la tête le Nigerian Moussa Souleimane avec la complicité de Louissi.

Menés au score, les « Rouges » tentèrent de s’organiser pour égaliser. Mais, ils avaient tellement pris un coup au moral qu’ils n’ont guère pu réagir.

Pourtant, après le repos et la rentrée du jeune Ait Laârif, le Wydad a réussi à rentrer dans le match pour faire plus que jeu égal avec son adversaire. Les hommes de Todorov allaient s’offrir la meilleure occasion du match après un slalom d’Ait Laârif sur le flanc droit. Cependant, sa passe en or n’a pas été exploitée comme il faut par Borji, tout seul démarqué devant les bois. Borji allait d’ailleurs être relevé juste après ce raté et remplacé par Raji qui était laissé bizarrement sur le banc de touche. Raji n’a guère fait mieux sur une nouvelle passe d’Ait Laârif en ratant à son tour le but égalisateur (69é).

Heureusement que sur une nouvelle action d’Ait Laârif, Madihi allait être fauché par Tajeddine en pleine surface de réparation. Ce qui obligea l’arbitre à siffler fort justement un deuxième penalty que s’empressa de transformer avec force Benchérifa (74é) égalisant pour son équipe (1-1). Dans les dernières minutes du temps réglementaire et le début des prolongations, l’arbitre Gezzaz allait expulser tour à tour Zerrouk du WAC pour deux cartons jaunes (88é) et Moussa (100é) pour agression sur le gardien.

Finalement malgré plusieurs occasions de part et d’autre, on dut passer aux tirs au but qui allaient tenir en haleine les 60.000 spectateurs qui ont fait le déplacement.
Aussi, chacun des dix joueurs présents sur le champ de jeu, y compris les deux gardiens, a réussi à marquer son penalty. On a donc été obligé de recommencer une autre série avec deux buts de Benchérifa et Ait Laârif du côté du Wydad. Cependant, du côté du Raja, alors que Erbati Amine a marqué son penalty, Tajeddine, lui, a raté le sien. Ce qui a permis au WAC de se qualifier pour la finale.

En somme une demi finale qui a tenu toutes ses promesses avec du suspense à vous couper le souffle dans une grande fête du football avec la présence du grand public casablancais pour son premier derby de l’année.

Fiche technique :

-Casablanca (Complexe Mohammed V) : WAC bat Raja (1-1) et 12-11 (TAB)
-Temps nuageux, pelouse en bon état, spectateurs : 60.000 environ
Recette non communiquée
-Arbitrage de M. Geuezzaz
- Avertissements :
- Buts : Raja : Moussa (21é) ; WAC : Benchérifa (penalty, 74é)
Raja : Masloub, Misbah, Bidodane,
WAC : Talha, Benchérifa, Lamyghri
- Expulsions :
Raja : Moussa (100é)
WAC : Zerrouk pour 2 cartons (42é et 88é)
- Les formations :
WAC : Lamyaghri, Bencherifa, Bencheikh (Ait Laârif, 46é), Talha, Louissi, Khamma (Daoudi, 62é), Zarrouk, Boujemaâ, Borji (Raji, 66é), Lafoui et Madihi ; Entraîneur Todorov
Raja : Ataba, Tajeddine, Kacemi, Bekkari, Erbati, Misbah, Masloub (Kharbouch), Zemmama (Nater), Moussa, Bidoudane, Mohamed amine (François) ; Entraîneur Henri Michel
Lisez nos e-Papers