Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Coupe Davis : en dépit de l'élimination, la jeune paire El Aarej-Tahiri n'a pas démérité

La jeune paire marocaine constituée de Mounir El Aarej et Mehdi Tahiri, qui a remplacé Hicham Arazi blessé au cours des matches de simple disputés de vendredi pour le compte de la Coupe Davis de tennis, a fait, samedi à Agadir, une bonne prestation malgré

No Image
Les blessures des deux meilleurs tennismen marocains, Younès El Aynaoui et Hicham Arazi, ont contraint les responsables de l'équipe nationale de lancer le jeune Tahiri dans un match décisif, pour lequel il n'était pas solidement préparé en raison du manque d'expériences.

D'entrée de jeu, le duo argentin a mis la pression sur son vis-à-vis en vue de le déstabiliser, ce qui s'est concrétisé par la multiplication des erreurs et la perte des services à des moments cruciaux. Les tennismen marocains ont manqué de précision dans la conclusion de jeux décisifs. Bien en jambes, les Argentins alignaient 5 jeux successifs. Le réveil de la paire marocaine au 6-ème jeu n'a pas empêchés leurs adversaires de plier la manche en 6/1.

Au 2e set, considéré même par les joueurs argentins comme le plus disputé, la paire marocaine, soutenue par un grand public composé en majorité de jeunes fans, affichait un regain de confiance et parvenait à gagner 4 jeux, mais le manque d'expérience l'a fait rater le break, ce qui aurait pu faire basculer le match. Les Argentins ont ainsi sorti le grand jeu pour reprendre les choses en main et remporter le deuxième set par 6 à 4.

La troisième et dernière manche de la partie fut une promenade de santé pour Agustin Calleri et Lucas Arnold qui se sont imposés finalement par 6/2. Lors d'une rencontre avec la presse au terme de ce double, El Aarej et Tahiri se sont déclarés satisfaits du match, même s'ils ne sont pas habitués à jouer ensemble sur le rapide.

"Devant une paire argentine, l'une des meilleures au monde, nous avons fait ce qu'il a fallu, en dépit des circonstances difficiles (blessures de Younès El Aynaoui et abandon suite à une blessure la veille d'Arazi). Des absences qui nous ont mis sous pression", ont-ils déclaré.

Pour Mehdi Tahiri, son engagement après la blessure d'Arazi a été une surprise pour lui. "Je ne me suis pas préparé pour jouer le double avec Mounir El Aarej. Je me suis entraîné uniquement pour le simple et l'abandon d'Arazi nous a handicapés", a-t-il précisé.
Lisez nos e-Papers