Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Paris élira une nouvelle Miss Europe le 12 mars

Une nouvelle Miss Europe sera élue le 12 mars, en direct sur TF1, depuis le palais des sports de Paris, lors d'une cérémonie présidée par le top-model Adriana Karembeu, ont annoncé la chaîne et la société de production Endemol (propriétaire de l'élection

No Image
A nouveau, trente-six candidates représentant l'Europe géographique participeront à la 56e édition de ce concours international de beauté. Si la Turquie est en lice, ainsi qu'Israël et la Grande Bretagne, l'Italie ne participe plus au concours qui a fait connaître Gina Lollobrigida et Sophia Loren. Depuis quelques années, des divergences opposent le comité italien et l'organisation Miss Europe. La France sera représentée par Miss France 2005, Cindy Fabre. La nouvelle Miss Europe devra représenter «l'élégance, la beauté et la fraternité», selon l'organisation.

Seul le jury composé d'artistes et de professionnels de la mode, se prononcera. Sous la houlette d'Adriana Karembeu, il est composé du chanteur Charles Aznavour, du couturier Paco Rabanne, du photographe Jean-Daniel Lorieux, de l'ancienne Miss France/ Miss Europe Elodie Gossuin, du présentateur Nikos Aliagas, de la journaliste de mode Viviane Blassel, du mannequin Satya Oblet, ainsi que de Michel Levaton, président de l'agence de mannequins Metropolitan. «Je n'ai jamais participé à ces concours.

Je ne pourrais jamais. Il y a trop de pressions. Il faut du courage pour présenter son physique devant un jury», a confié la présidente du jury, Adriana Karembeu estimant toutefois que «le rêve de toutes les petites filles est de devenir Miss un jour». «Un concours de beauté, c'est subjectif. Il y a d'autres choses qui comptent, à part la beauté», assure Mme Karembeu qui a été repérée à ses débuts par le représentant d'une agence de mannequins dans la rue, à Prague. Sa méthode pour sélectionner la nouvelle Miss Europe ? «L'élue devra plaire à tout le monde, comme une évidence.

Parmi les 36 candidates, on ne devra voir qu'elle». Adriana Karembeu pense que les plus belles filles du monde sont au Brésil ou au Vénézuela. «On peut aussi trouver des filles magnifiques dans les pays scandinaves», a-t-elle ajouté.

Inaugurées lors de la dernière élection Miss France pour tenter de moderniser ces cérémonies, des présentations chorégraphiées des 36 candidates seront imaginées par la chorégraphe Laura Trêvès «pour mieux subjuguer le jury».
Lisez nos e-Papers