Menu
Search
Mercredi 27 Novembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 27 Novembre 2024
Menu
Search

Sami Tajeddine, le félin

No Image
Sami Tajeddine est un pur produit du Raja de Casablanca où il a fait toutes ses armes au sein du grand club casablancais.
Né le 10 juin 1983, à Aïn Chock, Sami a rejoint,dès son tendre âge, l'école du Raja au quartier Oasis où il a eu la chance d'être encadré par d'excellents éducateurs.

“Je suis passé par les différentes catégories des jeunes et je fus entraîné successivement par Anis, Nejmi, Fethi Jamal, Mustapha Bark et regretté Hassan Bark”, se souvient Tajeddine.
Et il faut dire que ce jeune footballeur avait d'énormes potentialités techniques qui ne tardèrent pas à éveiller l'intérêt des techniciens avertis.
Un proche du Raja souligne à cet égard que le coach argentin Oscar Fullone avait prédit un grand avenir pour cet élégant arrière qui allie finesse et puissance.

Sami Tajeddine est en effet spécialiste des montées rageuses pour venir prêter main-forte à son attaque et prendre part, souvent, à la concrétisation de buts décisifs.
Après l'accord avec l'Office de la formation professionnelle, le Raja de Casablanca avait ouvert un centre de formation où , sous la férule de Fethi Jamal et alors que M'hammed Fakhir faisait fonction de directeur technique , de nombreux et talentueux joueurs avaient été formés.
Parmi eux, Sami Tajeddine qui rejoindra l'équipe première en début de la saison 2000.

Ce fut un départ fulgurant et Sami Tajeddine ne tardera pas à prendre définitivement sa place de titulaire au sein d'une équipe riche en individualités.
Il jouera ainsi successivement sous la conduite de M'hammed Nejmi, Walter Meuuws, Henri Michel, Casimiro, Fayard et Stambouli.

Au cours des cinq années écoulées, il eut le bonheur de s'adjuger deux championnats du Maroc, deux coupes du Trône, une coupe de la CAF. Par ailleurs, il jouera une finale de la Champion's League perdue contre Zamalek.
Sur le plan international, le jeune Sami Tajeddine a porté les couleurs de l'équipe nationale des cadets et des juniors avant de prendre part aux Jeux Olympiques d'Athènes avec Madih et de prendre part à certains matchs avec l'équipe nationale “A” sous la conduite de Zaki.
Tajeddine a, par ailleurs, reçu quelques offres d'équipes professionnelles qui n'ont malheureusement jamais abouti.

Mais il faut dire que Sami Tajeddine qui était considéré comme l'un des meilleurs arrières droits du Maroc a été “cassé” par l'actuel entraîneur du Raja qui, à son arrivée, avait écarté ce talentueux joueur et l'avait remplacé par Rachid Slimani qui n'est nullement arrière mais avant de pointe. Revenu après deux mois d'inactivité, Tajeddine est en train de retrouver son niveau.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.