Menu
Search
Mardi 21 Mai 2024
S'abonner
close

Le dangereux forfait du Raja

Le moins que l'on puisse dire est que la fin de la saison est des plus pénibles et des plus embarrassantes pour le Raja de Casablanca qui, outre le fait de devoir jouer le reste du championnat à huis clos à Rabat au même titre que le Wydad, vient de décla

Le dangereux forfait du Raja
En effet, le Raja, par la voix de son secrétaire général Mustapha El Hannaoui s'est senti grandement lésé par la commission de programmation qui lui a imposé une série de rencontres marathoniennes ayant mis les joueurs sur les rotules.

Pour ce, le comité avait demandé le report, de cette rencontre contre le Hassania il y a déjà dix jours sans recevoir de réponse. Pour rappel, les «Verts» ont disputé le 10 mai une rencontre contre le CODM en match reporté.

Quatre jours plus tard, les hommes d'Oscar Fullone se produisaient à Tétouan pour le compte de la 26e journée avant de rallier, trois jours plus tard, Casablanca où ils étaient confrontés au Wydad en un derby reporté. Le 28 mai, le Raja jouait à Safi.

Hier, les hommes d'Oscar Fullone devaient jouer à Agadir en Coupe du Trône avant de disputer l'avant-dernière journée le 4 juin et l'ultime journée le 7 juin.
Mais si tout cela est vrai et harassant pour les joueurs, il n'en demeure pas moins que le Hassania d'Agadir ne peut aucunement se soumettre aux desiderata du champion arabe en titre qui a délibérément choisi de s'engager sur plusieurs fronts : championnat, Coupe d'Afrique, Coupe arabe et Coupe du Trône ; ce qui est exténuant pour une équipe dont l'effectif ne peut répondre à ces exigences nationales, continentales et arabes.

La sagesse aurait été d'imiter Al Ahly du Caire qui a fait l'impasse sur la Champion's League.

Et la grande sagesse aurait été d'honorer ses engagements jusqu'au bout car un grand club de l'envergure du Raja n'avait pas besoin de cette affaire pour ternir son image de néo-champion arabe.

Mais les dirigeants du Raja, qui ont tenu hier un point de presse, assurent sur l'honneur que les responsables de la programmation leur avaient promis le report de cette rencontre.
Lisez nos e-Papers