Menu
Search
Jeudi 11 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 11 Décembre 2025
Menu
Search

Kharja quitte à son tour l'équipe nationale

No Image
Le milieu international Husseïn Kharja, qui évolue actuellement à Ternana (3e div.) en Italie, a annoncé qu'il quittait l'équipe nationale marocaine de football, dénonçant un manque de transparence et de professionnalisme, dans un entretien à un journal publié dimanche.

Cette décision survient trois jours après une annonce similaire du défenseur Abdeslam Ouaddou qui évolue à l'Olympiakos Le Pirée (1re div.) en Grèce.
« Je décide aujourd'hui, et avec grande tristesse, de quitter les Lions de l'Atlas car je ne supporte plus de ne pas être traité avec professionnalisme et que la sincérité cesse d'être le fondement des relations », a déclaré Husseïn Kharja au bihebdomadaire sportif Al Mountakhab. Youssef Kharja, milieu de terrain offensif, est âgé de 24 ans. Après avoir joué pour l'AS Rome, il a signé un contrat avec Ternana jusqu'à la fin de la saison 2007-2008.

Kharja a critiqué l'entraîneur national M'hamed Fakhir qui ne l'a pas appelé pour disputer un match contre le Malawi. « Je respecte ses choix (...), mais est-ce que je ne mérite pas un appel téléphonique pour qu'il m'explique sa décision? », s'est notamment demandé Kharja.

« Nous étions une force soudée, ou bien c'est ce que nous étions devenus avec Baddou Zaki (ex-entraîneur national), alors qu'aujourd'hui l'équipe s'est disloquée. On ne peut rien attendre de bon de relations non basées sur la sincérité, la transparence et le professionnalisme », a-t-il ajouté.

M'hamed Fakhir s'est dit « étonné » de la décision
des deux joueurs. « Il n'est pas normal qu'un joueur décide de quitter la sélection pour la simple raison qu'il n'a pas été retenu pour un match », a-t-il déclaré à Al Mountakhab. « Je ne mets pas en doute la valeur des deux joueurs et tout ce qu'ils ont apporté à l'équipe nationale, mais je suis surpris par la justification de leur décision », a-t-il ajouté. « Un violent séisme secoue l'équipe des Lions de l'Atlas », commente Al Mountakhab. « Le fait que Ouaddou et Kharja n'aient pas été retenus pour le match du Malawi n'est que la goutte qui a fait déborder le vase », ajoute le journal.

Lisez nos e-Papers