Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Le Raja signe une convention avec SOS villages

Le club ouvre les portes de ses structures aux jeunes de l'association

No Image
Le coup d'envoi a été donné hier d'un partenariat entre l'Association des villages d'enfants SOS et le club du Raja de Casablanca.
Par cette convention, le club casablancais ouvre grandes les portes de ses structures en autorisant l'inscription d'un nombre important d'enfants et d'adolescents à ses différentes disciplines sportives et en leur fournissant la tenue et l'équipement nécessaires à la pratique de leur sport favori.

Selon Béatrice Beloubad, directrice nationale de SOS villages d'enfants au Maroc, cet acte humanitaire contribuera à l'épanouissement et à l'intégration sociale des enfants et jeunes qu'elle prendra en charge sur le long terme. «Le sport est très important pour l'épanouissement des enfants et peut éventuellement servir à leur insertion sociale», ajoute la directrice nationale. D'autre part, le club offre divers espaces de communication à l'association, que ce soit sur son propre terrain ou lors des rencontres de l'équipe première à Casablanca.

Les enfants et les jeunes seront également associés à chacune de ces rencontres par leur présence physique aux côtés des joueurs en lever de rideau des matchs disputés par l'équipe. Autre axe de partenariat, l'organisation d'événements sportifs au club du Raja ou dans les unités de l'Association. Par ailleurs, l'Association marocaine des villages d'enfants SOS se réjouit des relations tissées avec un club si prestigieux.

Chose qui lui permettra de mieux faire connaître la réalité de son travail en faveur des enfants abandonnés et son attachement aux valeurs humaines véhiculées par le sport.

D'autre part, la notoriété accrue de l'association auprès du grand public favorisera l'extension de son réseau de parrains qui constituent, par la fidélité de leur engagement, un soutien essentiel à la prise en charge à long terme des enfants abandonnés. «Cette première expérience avec un club de sport peut constituer le premier pas pour nouer d'autres partenariats avec d'autres clubs dans les autres villes abritant des villages SOS, à savoir Marrakech, El Hoceïma et El Jadida», souligne Beloubad.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.