Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le rouge est mis pour le 101e derby

Le Wydad gagne 1-0, malheureusement le public s'est encore livré à des violences. Le derby tant attendu entre les deux prestigieux clubs bidaouis, le Raja et le Wydad, qui s'est déroulé à l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat, n'a pas tenu

Le rouge est mis pour le 101e derby
Louissi, le défenseur wydadi déborde son adversaire du Raja, Chahiri.
Après un début de rencontre sous forme de round d'observation, c'est le Raja qui mène l'assaut via un heading d'Aboucharouane donnant des sueurs froides aux joueurs, staff technique, voire aux supporters du WAC !!

La guerre du milieu continue avec un léger avantage pour le Raja qui a semé, une fois de plus, le désarroi dans la défense du WAC par le biais du Vénézuelien Gomez.

Alors que l'on s'acheminait vers la fin du premier half, une rupture des Rouges, amorcée sur le flanc gauche, allait administrer au Raja et à son bouillant public une vraie douche écossaise.

Un centre d'apparence anodine fuse du côté gauche, la défense du Raja prise à contre-pied laisse filer le ballon qui échoue dans les pieds de Hicham Jouiaa, à l'affût. Ce dernier ne trouva aucune difficulté à mettre le cuir au fond du filet de Younès Ataba, médusé.

De retour des vestiaires, les deux coachs, Romao l'entraîneur du WAC et l'Argentin Oscar Fullone du Raja tentaient chacun d'emballer le match par des changements qu'ils ont jugé opportuns.

Mais en vain, le score resta inchangé. Et la chance a souri, cette fois, au club le plus titré du Royaume. Le champion sortant continue donc de moissonner les résultats. Signalons que le 101e derby casablancais risque de précipiter le départ de l'entraîneur Oscar sur la sellette depuis fort longtemps.

Par cette victoire, le Wydad nivelle le score avec le Raja sur le palmarès des derbys, avec 27 victoires partout et 47 nuls chacun.
Malheuresement le public s'est une fois de plus livré à des actes de vandalisme. Il est temps que l'enthousiasme excessif soit corrigé par les règles de la sportivité.
Lisez nos e-Papers