Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le tourisme marocain poursuit sa croissance

Les activités liées au voyage et aux loisirs sont en passe de jouer leur rôle de locomotive dans le développement de l'économie nationale. En dépit d'une conjoncture troublée par les tensions géopolitiques internationales, le secteur touristique au Maroc

No Image
Conséquence d'une plus grande visibilité sur les marchés émetteurs et de la politique de libéralisation du transport aérien, la croissance du secteur touristique marocain s'est maintenue «à un rythme modéré» en 2005 par rapport à 2004.

Selon un responsable de l'Organisation, la progression du secteur dans le Royaume, qui se situe au niveau de la moyenne mondiale (+5,5%), a été rendue possible grâce aux multiples campagnes de promotion du produit national sur les marchés émetteurs et aux investissements consentis en matière d'infrastructures touristiques, de constructions d'hôtels et de parcs d'attractions.

D'après les dernières statistiques livrées par le ministère des Finances et de la Privatisation, «sur les onze premiers mois de l'année 2005, le nombre de touristes étrangers a progressé de 11% par rapport à la même période de l'année précédente».
Lisez nos e-Papers