Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Sage ancre sa présence au Maroc

Huit mois après son implantation au Maroc, Sage, qui ambitionne d'ancrer l'image d'un acteur de référence sur le marché de logiciels de gestion, se dote d'un nouveau siège à Casablanca.

Sage ancre sa présence au Maroc
Une présence devenue effective suite au rachat de l'activité de réédition de son offre assurée jusqu'au 8 novembre 2007 par un de ses partenaires historiques.
Avec à son actif plus de 3.000 clients et 15 000 utilisateurs, Sage Maroc, filiale à 100% de Sage France, cible 1.000 nouvelles entreprises par an en s'appuyant sur un réseau de revendeurs à forte valeur ajoutée réparti sur tout le Royaume et de nouveaux canaux de distribution et de prescription, comme le réseau de fiduciaires ou le réseau bancaire.

Appuyé d'une équipe commerciale, marketing et technique hautement qualifiée, Sage Maroc compte générer près de 300 nouveaux emplois dans son écosystème à horizon de 2 ans, et rapidement 300 supplémentaires selon l'efficacité de la lutte anti piratage que Sage compte mener avec les autres acteurs du marché et administrations. L'offre Sage se veut complète.

Les solutions qu'elles proposent couvrent les besoins des entreprises marocaines quels que soient leurs secteurs d'activités. La simplification et l'automatisation des processus de gestion des entreprises leur permettent de se concentrer sur leurs activités de production et de vente. Pour relayer sa gamme, Sage Maroc compte s'appuyer sur des relais actifs, avec notamment plus de 3.000 fiduciaires.
Ce sont des spécialistes des normes et du traitement des données légales qui prescrivent les logiciels Sage à leurs clients afin que ceux-ci aient un accès direct aux informations les concernant chez l'expert, ou dès lors que l'entreprise souhaite internaliser sa gestion. Sage compte devenir par ailleurs partenaire du Conseil supérieur de l'Ordre des experts comptables.

Au Maroc, le réseau des 50 partenaires revendeurs et intégrateurs (3.500 en France) de Sage est des relais de compétence grâce à leur présence sur tout le territoire qui garantit une proximité de Sage avec les entreprises.
Ce réseau, unique sur le marché de l'édition de logiciels de gestion par sa taille et son expertise, emploie 300 commerciaux et consultants.
Sage a été le premier éditeur de logiciels de gestion à mettre en place une politique d'agrément pour son réseau.
Ce processus exigeant a permis le développement d'une relation privilégiée avec des partenaires très diversifiés, du revendeur installateur à la SSII développant des produits complémentaires.
Cette politique est suffisamment complète et diversifiée pour que chaque revendeur trouve sa place en fonction de ses spécificités.
------------------------------------

Carte de visite

Groupe international, présent dans 20 pays sur les 5 continents, Sage est le troisième éditeur mondial de logiciels de gestion en chiffre d'affaires et le deuxième éditeur européen de logiciels.
C'est parce que chaque entreprise a des besoins uniques, Sage a fait le choix d'une approche décentralisée.

Chacune des 22 filiales du Groupe dispose d'une autonomie de décision et développe localement ses produits. Cette stratégie permet à Sage de mettre rapidement à disposition de ses clients des logiciels adaptés à la réglementation et aux usages locaux et répondant à l'ensemble de leurs besoins dans tous les domaines applicatifs.

Depuis 1997, Sage conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion et des services associés pour les entreprises, les artisans, commerçants, professions libérales et experts comptables. Les solutions Sage couvrent l'ensemble des besoins fonctionnels des entreprises : gestion comptable et financière, paie et ressources humaines, gestion commerciale et commerce électronique, gestion de la production, gestion de la relation clients (CRM). Elles intègrent également des outils de pilotage qui offrent aux décisionnaires de l'entreprise un accès à l'information. Aujourd'hui, Sage est une marque leader sur le marché marocain, de la TPE à la grande entreprise.
Lisez nos e-Papers