Menu
Search
Jeudi 16 Mai 2024
S'abonner
close

Talal Ouahabi allonge le pas

Aziz Tifnouti, le président du Royal Tennis Club de Marrakech affichait un large sourire au terme du premier tour du tableau final. Et pour cause, malgré le faux bond de Younès El Aynaoui qui a déçu toute une ville, le club ressemble à une véritable ruche, avec les allées et venues d'une foule compacte qui a fortement apprécié la qualité du tableau.

Talal Ouahabi allonge le pas
«Effectivement, nous avons été très déçus du forfait de Younès El Aynaoui qui a préféré jouer sous d'autres cieux que chez nous.
C'est son choix. Mais il ne faut pas qu'il oublie que nous lui avions toujours porté beaucoup d'intérêt parce que nous avons toujours considéré que c'était un grand joueur qui a beaucoup donné au tennis national à travers la Coupe Davis et même à 36 ans, il était capable de faire vibrer le public. Jusqu'au dernier moment, c'est-à-dire le jour du tirage, nous avons espéré mais il n'est pas venu. C'est une grande déception pour nous. Heureusement, nous avons eu d'autres joueurs qui sont très connus dans le circuit professionnel, et qui ont donné une certaine valeur à notre tableau final.»

Voilà d'une manière générale l'état d'esprit des Marrakchis qui sont prêts à relever d'autres défis pour développer leur tournoi. La seconde journée a été caractérisée par l'élimination de Mounir El Aarej face au Russe Michail Elgin, et de Réda El Amrani contre l'enfant du club Talal Ouahabi qui a fait sensation sur le central du RTCMA, encouragé par une galerie assez bruyante et qui l'a porté aux nues. Ces deux éliminations font suite à celle de Mehdi Ziadi lundi contre l'Espagnol Fernando Vicente. Hier, le Marrakchi a affronté un sérieux adversaire, en l'occurrence l'Argentin Vassallo Arguello, finaliste du Challenger du Wifaq. Ce dernier n'en est pas à sa première apparition au Maroc. Il est déjà venu l'an dernier pour participer avec plus ou moins de bonheur au circuit Mohamed VI.

C'est un grand spécialiste de la terre battue. Il a gagné au premier tour un joueur qui a fait partie du top 10 il y a quelques années, le Slovaque Dominik Hrbaty en deux sets 6/4-6/2. Il n' y a eu que quelques surprises lors de cette seconde journée, comme la victoire des joueurs issus des qualifs. C'est ainsi que le Français Jean Christophe Faurel s'est bien défendu pour sauter ce premier obstacle face à son compatriote Gary Lugassy qu'il a gagné en deux petits sets 6/3-6/2. Même parcours pour le Canadien Peter Polansky qui a battu le Russe Teimuraz Gabashvili, tête de série no 7. Voilà pour les perfs. Le reste des rencontres est revenu aux plus forts. En haut du tableau, le Français Gaël Monfils a eu un début assez laborieux mais il n'a laissé aucun jeu à son adversaire au second.

L'Argentin Cristian Villagran a trouvé toutes les difficultés pour arrêter les terribles coups droits du Français qui fait figure de favori. Hier, il a affronté l'Ukrénien Ivan Sergeyev, vainqueur du Français Recouderc. En bas du tableau, pas de surprise avec la victoire de la tête de série no 2 l'Espagnol Garcia-Lopez Guillermo qui n'a pas eu trop de difficultés à passer face à l'Allemand Dorsch. (6/2-6/4). C'est le Français De Chaunac Sebastien qui était son adversaire hier. Les autres têtes de série sont toutes passées, non sans difficulté face à de jeunes loups qui arrivent sur le circuit. Le Chilien Nicolas Massu, médaillé d'or aux Jeux Olympiques a affronté le Français Julien Jeanpierre qui l'a mis en difficulté. Ce dernier a remis les pendules à l'heure au second set avant de succomber à la troisième manche. Le Chilien a rencontré le Français Julien Jeanpierre.

Le no 5, le Canadien Frank Dancevic a perdu le 1er set avant de reprendre un peu ses esprits pour s'envoler vers la victoire contre un autre Français Jonathan Veugy. En double, la paire Tchèque Levinsky – Skoch est passée sans encombre le premier tour face au duo Garcia Lopez-Vicente et les no 2 ont en fait de même aux dépens du Suisse Allegro- Tecau. Les doubles marocains ont été stoppés, comme on s'y attendait dès le premier tour.
----------------------------------------------

Le RTCMA, un club modèle

Le Royal tennis Club de Marrakech dispose d'une infrastructure de haut niveau. Le club a développé cette année une Académie de tennis pour la formation des jeunes avec la participation de grands joueurs nationaux et étrangers tout au long de l'année. 180 jeunes font partie de cette académie qui est constituée d'une école de mini- tennis pour les petits poussins, une école de tennis pour les 4-6 ans, d'un centre de perfectionnement pour les 8-12ans, un centre pour les espoirs, un autre pour l'élite et d'un centre constitué d'une équipe de super élite. C'est Benbrahim Fettah, le responsable de la commission sportive qui se charge de cette académie.
Lisez nos e-Papers