Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

L'OCS et le MAT dos à dos

Très équilibrée dans l'ensemble, la partie a été une véritable leçon de foot où la démonstration s'est ressentie au niveau non seulement de l'engagement, l'habileté ou la résistance, mais aussi au niveau de la compréhension très subtile des options stratégiques adoptées par les protagonistes. Evoluant avec quatre attaquants, les hommes de Laurent Cauger ont pris dès le coup d'envoi une option très offensive, en vue d'intimider une équipe adverse qui va tarder à rentrer dans le vif du sujet au niveau notamment des duels.

L'OCS et le MAT dos à dos
Le Moghreb de Tétouan n'a finalement ramené qu'un point de son déplacement à Safi.
Du coup, Largou a failli ouvrir la marque à la 17e minute sur un lobe mais le ballon a fini sa course légèrement à côté. Réplique instantanée des visiteurs sur un tir puissant et cadré (19e) dévié in extremis en corner par un gardien Marouik très lucide dans sa cage.

Et comme nous parlions du gardien safiot, force étant de s'interroger pourquoi l'arbitre de la rencontre a attendu la deuxième mi-temps pour demander à ce dernier de changer de maillot dont la couleur était quasiment la même que celle des Tétouanais ?
Cela aurait dû se passer lors de la confrontation, bien avant l'entame du match. Bref, poursuivant son pressing, l'équipe locale, bien en place, a inscrit à la 32e minute un but d'ontologie.

Le point acquis et la manière très technique avec laquelle il a été réussi ont suscité de l'enthousiasme et provoqué du délire dans les quatre coins du stade. La fête ne fait donc que commencer pour cette rencontre où les 45 premières minutes vont devoir s'achever sur le score d'un but à zéro en faveur des locaux.

En deuxième mi temps, le scénario changea complètement de cap dans la mesure où c'est bien le MAT qui imposa son jeu, dominant littéralement les débats au niveau notamment du milieu. Cette domination ne va pas être stérile, loin de là, car l'équipe visiteuse s'offrit à la 70e minute de jeu le luxe d'égaliser sur une faute individuelle du défenseur Daoudi que l'attaquant Lakhal, joueur prodige, exploita à bon escient.

Durant les 20 dernières minutes, la partie qui aurait dû basculer à tout moment dans un côté comme dans l'autre s'acheva sur le score de parité (1 partout).
Certains vont devoir reprocher à l'entraîneur Cauger de ne pas avoir réussir à bien gérer l'avantage pris à domicile. Mais ce dernier est apparemment très satisfait de ce partage des points obtenus contre une grande équipe de la trempe d'un MAT très en verve.
-----------------------------------------------------------------------------

Déclarations

«Le but encaissé était une erreur individuelle»

«Le match nul est logique. Je pense qu'on a eu une mi-temps chacun. Pour ce qui est de la manière, c'est notre meilleur match de l'année, surtout la première mi-temps. En second half, on a trop reculé pendant les 20 premières minutes et sur une faute individuelle on encaisse un but. Cela arrive et l'erreur individuelle est pardonnable pour peu qu'elle ne se répète pas. Moi, je pense que c'était un match intense avec du rythme et de la qualité technique. Je ne suis pas du tout déçu du résultat parce qu'on aurait pu gagner comme on aurait pu perdre contre une très belle équipe. Et je crois qu'on est en progrès.»
Laurent Cauger

«On a été timide en première mi-temps»

«Je pense que c'est un bon match avec deux mi-temps différentes. La première a été dominée par les Safiots qui nous ont posés énormément de problèmes avec 4 attaquants pratiquement. Nous, on a été très timide et on n'est pas rentré dans le match au niveau des duels. Le jeu fourni n'était pas de haut niveau même si le MAT était en place. Voulant gagner aussi la bataille du milieu du terrain en mettant 2 joueurs de plus et bien à la sortie, c'est nous qui avons été menés. On a joué en 4-4-2 avec un losange au milieu en essayant de mettre Moubaraki entre les deux lignes en tant que meneur de jeu. En deuxième mi-temps, je crois qu'on a fait complètement surface et bien abordé cette deuxième période. On est repassé dans un 4-3-3 et on a remis un centre avant et une pointe devant avec 2 joueurs sur les côtés. Et c'est ce qui a donné plus de poids à notre équipe qui a fait une bonne deuxième mi-temps face à cette équipe de Safi qui est restée dangereuse jusqu'au bout quand même. On était venu pour essayer de prendre les trois points parce que si on a des ambitions, il faut gagner 6 ou 7 matches à l'extérieur. Bref, c'est un match nul équitable, un bon match en général, bien équilibré.»
Jean François Jodar
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.