Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétion de Ali Hassouni

No Image
• Raja : ça recrute toujours. Poursuivant sa campagne de recrutements lancée depuis plusieurs semaines, le Raja a engagé cette semaine le milieu de terrain, Abdessamad El Ouarrad qui vient de l'OCK. Le joueur tout heureux de jouer en faveur des Verts, a signé un contrat de deux ans. Il retrouvera son ancien coéquipier de Khouribga Hicham Mahdoufi. Avec l'arrivée de El Ouarrad, le Raja aura enregistré depuis l'ouverture du Mercato d'été, la signature de douze nouveaux éléments. Qu'on les nomme : Aïny, Koné, Hassan Taer, Alas, Denkir, Kourdi, Ismaïli, M'Barki, Mehdoufi, El Ouarrad, Aboucherouan, Berabeh, Mehdouf. Une équipe complète avec un remplaçant que vient d'ajouter le responsable des recrutements.

• Un « pactole » pour Temara. L'Union Temara qui, faute de terrain adéquat, avait « reçu » le Raja au complexe Mohammed V, dimanche soir pour le compte des 16es de finale de la Coupe du Trône. L'UST auteur d'un bon match face aux Verts, a perdu par un petit score (1-0) mais elle peut se consoler en empochant une coquette somme de 100 243 dirhams, comme le Raja. La recette brute enregistrée était de 285 000 DH.

• Menkari attendu. Le championnat démarre cette semaine. Durant cette première journée, les 16 clubs de l'élite tenteront d'ouvrir leur saison par un résultat positif. Le WAC champion en titre, débute par un déplacement à Tétouan pour y rencontrer le MAT. Pour cette rencontre, le WAC pourrait bénéficier des services de Younès Menkari qui a obtenu son billet de sortie cette semaine. L'international milieu de terrain défensif est donc qualifié. Reste à savoir si l'entraîneur Dos Santos le retiendra dans l'équipe type.

• WAC : Chihani dans le viseur. La défaite du WAC face au KAC a fait mal. Les supporters qui sont nombreux à venir assister aux entraînements des Rouges, ont manifesté leur colère et demandent des comptes. Pour calmer les esprits, les dirigeants tentent par tous les moyens de calmer les esprits. On annonce ça et là des recrutements pour combler le « vide » constaté dans les différents compartiments. Alors que le milieu défensif, Younès Menkari est qualifié, le WAC par le site « Référence » annonce la volonté de recruter trois joueurs de qualité et de renom. Mohamed Chihani (ex IZK) évoluant actuellement au MAS a été notamment annoncé au WAC. Les négociations avec les dirigeants du MAS sont en cours.

• 18. C'est le nombre de matches de suspension qu'a pris Anelka. C'est la commission de discipline de la FFF qui a ainsi frappé fort mardi. Patrice Evra, le capitaine des Bleus, a écopé lui de 5 matches, Ribery de 3.

• Ozil et la concurrence. L'international allemand Mesut Ozil, dernière recrue du Real Madrid a assuré dans une chaîne de télévision allemande qu'il n'avait aucune appréhension à se retrouver en concurrence avec certains des meilleurs joueurs du monde. « Il y a des stars mondiales dans ce club et je m'en réjouis, mais je n'ai aucune raison d'avoir peur, car je sais ce dont je suis capable », a déclaré mardi soir le joueur. « Ozil était attendu hier à Madrid pour finaliser son transfert et parapher un contrat de cinq ans avec le club madrilène où il rejoindra son compatriote Sami Khedira, recruté en juillet.

• Anelka a tourné la page. L'attaquant français a écopé de 18 matches de suspension avec l'équipe de France, autant dire que sa carrière avec les Bleus est terminée. Dans un entretien à France Soir, le buteur de Chelsea a réagi et parle de mascarade. « Qui leur a dit que je voulais rejouer en Bleu ? Si les membres de la commission avaient bien eu France Soir, ils devraient savoir que j'ai tourné la page. Je ne devais même pas être cité par une quelconque commission. Ils comprennent uniquement lorsqu'ils ont envie de comprendre, comme d'habitude », a déclaré l'ancien Parisien, qui confirme ses intentions de ne pas prétendre à un retour en équipe de France, relaie Maxifoot.

• Ribéry interloqué. Suspendu pour les trois prochains matches de l'équipe de France, Franck Ribery ne comprend « pas pourquoi certains joueurs ont écopé de cinq matches de suspension et d'autres n'ont pas été sanctionnés». «Tous les joueurs présents ont participé à ce qui s'est passé au Mondial», déclare le joueur du Bayern Munich. Une fois sa sanction purgée, Ribery pourrait faire son retour en équipe de France le 12 octobre pour le match de qualification pour l'Euro 2012 contre le Luxembourg à Metz.
Lisez nos e-Papers