Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

KAC : première défaite WAF : premier succès

La Jeunesse Massira a pris le dessus sur le KAC Kénitra par 3 buts à 1, samedi au stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune, alors que le WAF s'est imposé au détriment du HUSA.

KAC : première défaite WAF : premier succès
Les joueurs de l'OCK exultent.
Trois rencontres comptant pour la huitième journée du championnat Pro Elite-1 ont été jouées samedi en même temps que ASS-RAC, UST-RB et TAS-KACM avancées pour le compte de la neuvième journée du championnat d'Elite-2.

Ainsi sur la pelouse du stade Cheikh Mohamed Laghdaf, la Jeunesse Al Massira a signé sa deuxième victoire d'affilée cette saison. En effet après avoir battu le Difaa d'El Jadida lors de la précédente journée, les Sahraouis ont confirmé ce résultat obtenu en déplacement en infligeant une première et sévère défaite au KAC sur le score de 3-1. Ce sont pourtant les Gharbaouis qui avaient ouvert les hostilités suite à un but réussi à la onzième minute par Eric Obena. Mais à trois minutes de la fin de la première mi-temps, l'arbitre Redouane Jiyed accordera un penalty à la JSM que convertira en but par Amine Trafeh. Les Sahraouis parviendront même à ajouter un deuxième but inscrit par Lehzam à la 71e minute avant que les hommes de Fouad Sahabi ne scellent définitivement le sort de cette rencontre par le biais d'une troisième réalisation de Wahabi (83e). Grâce à ce succès, les coéquipiers de Jlaydi ont porté leur capital à 9 points et remontent au classement alors que les hommes de Karkach stagnent à la cinquième place avec un total de 11 unités. A Khouribga, sur une pelouse gorgée d'eau du stade des phosphates, l'AS FAR a réussi à arracher un précieux nul acquis aux derniers souffles de la partie. Les locaux ont réussi à prendre l'avantage à la 74e minute sur un penalty jugé trop sévère par les Militaires. En effet, sur une main de Bendriss consécutive à une attaque de Kouchame, l'arbitre Noureddine Jaafari accordera un coup de pied de réparation que transformera Abdelmoumen. Malgré ce coup de sort, les Militaires continueront à croire en leur chance.

Et c'est ainsi que sur une attaque rageuse à la 88e minute, Ahmed Khalil fusillera Mohammedina ; lequel repoussera le ballon dans les pieds d'Aziz Jouneid. Ce dernier catapultera le cuir dans les filets des Khouribguis, offrant une égalisation inespérée pour les hommes de Fethi Jamal. Ce sixième nul des Rbatis intervient alors qu'ils sont toujours à la recherche d'un premier succès de la saison qui tarde à venir. A l'issue de cette huitième journée, aussi bien les Phosphatiers que les Militaires totalisent 6 points, sachant que l'OCK compte un match en moins qu'il devra disputer contre le Wydad.

Belle course-poursuite sur la pelouse du stade de Fès, rendue grasse par les récentes pluies, entre le WAF et le Hassania d'Agadir. Cette rencontre a vu la première victoire de la saison des hommes de Charles Rosseli ; ce qui est de bon augure pour le club fassi. Dès la 4e minute, sur une grossière erreur du keeper soussi Fahd Al Ahmadi, Philippe Suanga donnait l'avantage aux locaux. Mais à la 25e minute, Anas Azim, voulant dégager un ballon, a trompé Amine Bourkadi. Deux minutes plus tard, Azim se rachètera de sa bévue en inscrivant un second but pour son équipe. Dès la reprise et précisément à la 52e minute, un coup franc astucieusement botté par Azeddine Hissa surprendra le keeper fassi. Un autre coup franc, cette fois-ci au profit du WAF, permettra au capitaine d'équipe, Abderrahim Chkilit, de signer le succès de la deuxième équipe de la capitale spirituelle du Royaume. C'est là la quatrième défaite des Soussis dont la situation en bas du tableau n'est guère rassurante. Assurément, un grand travail attend Mustapha Madih qui vient de prendre l'équipe en mains. Soulignons que le Hassania a évolué à dix après l'expulsion d'Aït Derham.

En Elite-2, l'ASS, toujours en quête d'un premier succès, a de nouveau concédé le nul devant le RAC au grand désarroi de Hicham El Idrissi, entraineur des Slaouis. Les locaux ont été les premiers à scorer sur une jolie tête de Bahloul (74e). Mais un relâchement de ces derniers permettra aux hommes d'Abdelhak Mendoça de revenir au score à la suite d'un but signé Omar Ferhane. Alors que le Racing se maintient en sixième position, les Slaouis campent toujours à la peu enviable place de lanterne rouge. Un défenseur qui a trompé son propre gardien de but à la 70e minute et Redouane à la 83e minute ont permis au Kawkab de Marrakech de prendre le dessus sur le TAS sur la pelouse du stade Moulay Rachid à Casablanca. L'arrivée d'Aziz El Khyati à la tête de la direction technique du club bahjaoui semble porter ses fruits puisque c'est là la seconde victoire d'affilée acquise sous la direction le jeune technicien marocain ; lequel est connu pour travailler dans la discrétion. Sifflé par l'arbitre jdidi Dakir qui officiait pour la première fois de sa carrière une rencontre en Elite-2, le match opposant Témara au Rachad Bernoussi a été soldé par un score vierge.

WAC-DHJ ce soir à 19h

La rencontre WAC-DHJ comptant pour la huitième journée du championnat d'Elite-1 se déroulera ce soir à partir de 19h à l'ensemble sportif Mohammed V.
Les Rouges, on le sait, viennent de vivre une semaine pleine de déceptions. En effet, les coéquipiers d'Ondama ont perdu une finale et une demi-finale en l'espace de 4 jours. Après avoir été éliminés par l'Espérance en Ligue des champions d'Afrique, ils ont été sortis par le MAS en demi-finale de la coupe du Trône. Actuellement, ils comptent 13 points avec trois matches en moins. Un nul et 4 victoires ont été les résultats d'une équipe wydadie encore invaincue. Pour sa part, le Difaa d'El Jadida a également été sorti par le CODM en demi-finale de la Coupe du Trône. Les Doukkalis qui ont subi deux défaites d'affilée en championnat viennent de limoger les adjoints de Jawad Milani, à savoir Cherif et Ousmane, et ont fait appel à Maarouf pour seconder Milani, maintenu à son poste.
Lisez nos e-Papers