Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAS vainqueur du Hassania

Le premier championnat professionnel de l'histoire du football national a débuté vendredi par MAS-HUSA et s'est poursuivi samedi par WAC-IZK.Cette première journée s'étalera sur une semaine. Un doublé du buteur patenté du club a permis au Moghreb de Fès de remporter son premier match de la Botola Pro.

Le MAS vainqueur du Hassania
En effet , sur un pénalty converti en but à la 20e minute, et après un joli heading consécutif à un coup franc bien botté par Hamza Hajji à la 60e minute, Hamza Abourazzouk a offert une facile victoire à son équipe devant le Hassania d ‘Agadir. Bien que lésés par les absences de Moussa Tigana et Driss Belaamri, les hommes de Rachid Taoussi ont réussi l ‘essentiel..

Menée par le jeune arbitre Abdelaali Zadani, la rencontre n'a cependant jamais atteint les sommets. Ce succés vient confirmer l'éblouissante forme du vice-champion du Maroc. En effet, les Canaris , qualifiés aux seizièmes de finale de la coupe du Trône et leaders de leur groupe en coupe de la CAF sont sur une courbe ascendante. Et cette nouvelle victoire est de bon augure et vient à point nommé avant le déplacement des Fassis au Nigeria pour affronter Shunshine pour le compte de la coupe de la CAF que les coéquipiers de Rachid Dahmani veulent remporter et rééditer l'exploit du Fath de Rabat.

Le Raja dont les derniers résultats calamiteux tant en coupe du Trône qu'en champion's League d'Afrique a plongé dans une grave crise. Il sera appelé à se ressaisir ce soir à Rabat face au KAC.
Les Aigles Verts qui campent en dernière place de la phase des poules de leur groupe et qui ont été sortis prématurément de la coupe du Trône par l'OC Safi , se doivent impérativement de réagir face à une équipe kénitriénne décidée à bien entamer la saison afin d'éviter les pires difficultés qu'elle a vécues la saison écoulée . Sous la férule d'Aziz Karkach les Gharbaouis obligés d'évoluer à l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah se déploieront donc à fond pour faire trébucher le champion en titre très mal en point en ce début de saison. Ce dernier, soulignons-le, sera privé de deux éléments clés à savoir Ismail Belamaalam et Bouchaib Lembarki expulsés par Redouane Jiyed lors de la rencontre disputée face à l'Olympique de Safi . Par contre ils pourraient bénéficier des services d'Amine Erbate qui a renouvelé son contrat jeudi dernier.

Lundi sur la pelouse du Stade El Abdi le Difaa d'El Jadida qui a échappé de justesse à la relégation la saison écoulée sera opposé à l'Olympique de Safi en un derby régional qui drainera certainement la foule des grandes jours. Les Safiots , encore sous l'euphorie de leur qualification en coupe du Trône au détriment du Raja , partiront avec les faveurs du pronostic. Mais les hommes de Jawad Milani qui évolueront devant leurs supporters pourraient cependant engranger les trois points du succès pour entamer la saison sous de bons auspices.

Mardi le néo – promu, le CODM, accueillera l'Olympique de Khouribga en un match très indécis où l'avantage du terrain jouera énormément. Abderrahim Talib en technicien avisé, pourra-t-il damer le pion à son collègue Youssef Lemrini ? Ou encore, en d'autres termes, la fougue des Meknassis aura-t-elle raison de l'expérience des Phosphatiers ? L'AS .FAR éliminée de la Coupe du Trône par son voisin le Fath de Rabat recevra mercredi le Chabab Rif d'Al-Hoceima qui a sorti le WAF tout en perdant son joueur Youssef Agnaou blessé .Les hommes de Mustapha Madih seront largement favoris devant des joueurs riffains qui ont gagné, il faut le préciser, en maturité et qui pourraient opposer une farouche résistance aux hommes de Mustapha Madih. Jeudi le Moghreb de Tétouan recevra sur la pelouse du stade Saniet Rmel le Fath de Rabat pris en mains par Jamal Sellami et dont le dernier résultat face aux FAR lui a insufflé un second souffle. Match incertain où tout peut advenir et ou il serait fort hasardeux d'émettre le moindre pronostic. Enfin vendredi, le stade Cheikh Mohamed Laghdaf accueillera JSM-WAF, deux équipes qui ont sauvé de justesse leur place chez l'élite la saison écoulée .Les hommes de Fouad Sahabi essayeront, chez eux, de partir sur des bases solides pour éviter les déboires de la saison écoulée.

Abdellatif Salki nouvel entraîneur du Widad Fès

Le technicien marocain, Abdellatif Salki vient d'être nommé nouvel entraîneur du Widad Athletic de Fès (WAF), a annoncé vendredi le bureau dirigeant du club du Championnat national de première division de football (PorElite-1). Salki, qui a signé un contrat ouvrable jusqu'à la fin de la saison en cours, a été recruté en remplacement d'Abderrahim Talib qui a pris les destinées du CODM de Meknès, nouveau promu. Le WAF a sauvé in extremis sa place en première division lors de la saison écoulée, à la faveur de sa victoire 1-0 face au Kawkab de Marrakech, comptant pour l'ultime journée. Les Fassis viennent aussi d'être éliminés en 16è de finale de la Coupe du Trône par Chabab Rif d'Al-Hoceima. Pour le compte de la nouvelle saison (2011-2012), le Widad Fès est attendu par la JSM le 26 de ce mois à Laâyoune. Abdellatif Salki avait déjà entraîné plusieurs club nationaux, dont le Fath de Nador, la Jeunesse Massira de Laayoune, le FUS de Rabat et le Chabab de Mohammedia.
Lisez nos e-Papers