Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

L'Atlético Madrid surclasse le Raja

L'Ittihad de Tanger et l'équipe B de l'Atlético de Madrid se sont neutralisés (1- 1), mardi après-midi, en match amical organisé dans le cadre de l'ouverture officielle du nouveau stade de Tanger. De son côté, le Raja de Casablanca s'est incliné, mardi soir, devant l'Atlético de Madrid sur le score de 3 buts à 1.

L'Atlético Madrid surclasse le Raja
Les Tangérois, qui évoluent en Championnat national de 2e division, ont entamé le match en fanfare, parvenant à se procurer plusieurs occasions dès les cinq premières minutes, avec notamment une balle sur le montant droit du gardien espagnol par le biais de Yassine Chehbi (5e).
Les Ibériques vont vite reprendre confiance en essayant de faire circuler la balle et développer leur propre jeu basé sur des passes courtes. Mais c'était sans compter sur la vivacité et l'enthousiasme des locaux qui se sont montrés déterminés à remporter ce premier match disputé dans leur nouveau fief.

Et c'est le jeune Hamza Falihi Laaroussi (23 ans) qui a réussi à inscrire son nom en tant que premier joueur à marquer un but dans le nouveau stade de la ville du détroit. Bien servi dans le dos des défenseurs adverses, il va réussir l'exploit de prendre à contre pied le latéral droit espagnol avant de tromper la vigilance du portier de l'ATM.
Les Espagnols essayent de pénétrer par le fond en procédant à des balles longues, mais vainement, devant la vigilance de Youssef Laâbadi.

A la 42e minute, Samir Sarsar profite d'une longue balle mais sans réussir à trouver le chemin des filets, malgré une sortie hasardeuse du portier madrilène.
Au retour des vestiaires, l'entraineur de l'IRT, Abderrafie Mentaoui, procède à plusieurs changements pour permettre au maximum de joueurs de prendre part à cette fête footballistique.
Dans la foulée, les Madrilènes réussissent à recoller au score sur corner bien intercepté par un heading du capitaine Francisco Regalon Cerezo (51e).

Le jeu se concentrera par la suite en milieu du terrain avec des occasions de part et d'autre sans pour autant que les uns ou les autres parviennent à faire la différence.
De son côté, le Raja de Casablanca s'est incliné, mardi soir, devant l'Atlético de Madrid sur le score de 3 buts à 1.
Les Madrilènes ont multiplié les assauts dès le début de la rencontre, mais butant sur le portier rajaoui Yassine El Had, très vigilant. Les co-équipiers de l'Uruguayen Diego Forlan, meilleur joueur de la dernière édition de la Coupe du monde, ont ainsi vite imposé leur domination grâce à un milieu de terrain bien entreprenant et homogène.

Et c'est Forlan qui parvient à inscrire le premier but de la rencontre (12e), d'une magnifique reprise de volée qui n'a laissé aucune chance au keeper des Verts.
Au fil des minutes, Forlan a continué à donner du fil à retorde à la défense casablancaise avec des percées percutantes et dangereuses, mais trouva devant lui un Yassine El Had bien placé.

Petit à petit, les Rajaouis commençaient à sortir de l'ornière en tâchant d'imposer leur hégémonie sur le milieu de terrain et de faire développer leur propre jeu. C'est ainsi qu'à la 35e minute, Abdelmoula Berrabeh profite d'une erreur dans la défense adverse pour lober le gardien et remettre les pendules à l'heure.
En seconde période, les protégés de M'hamed Fakhir vont retrouver confiance en leurs capacités et commencent à inquiéter la défense des Madrilènes. Forlan, le grand homme du match, revient de nouveau à la charge pour doubler la mise (48e), une fois encore sur une extraordinaire reprise de volée décochée des 25 mètres.

Cinq minutes plus tard, il va réussir le triplé, profitant surtout de sa vitesse et de la fragilité de la défense des Verts.
Le jeu s'est par la suite concentré en milieu de terrain, notamment après la sortie de Forlan (64e).
L'autre star de l'Atlético, l'Argentin Sergio Aguero, a fait son entrée à la 73e minute en rem¬placement d'Antonio Reyes, mais sans parvenir à changer le score au tableau marquoir (3-1). MAP

Raja, l'esprit ailleurs

Face à l'Athlético de Madrid, qui était largement supérieur au Raja, M'hamed Fakhir a fait tourner l'ensemble de son effectif en vue d'apporter les derniers réglages avant la rencontre contre Safi en championnat. En effet, l'entraîneur des Verts avait exhorté ses joueurs à ne pas s'engager à fond en vue d'»éviter de probables blessures. Ainsi pas moins de 20 joueurs ont participé à ce match de gala. Classé en tête de la compétition avec 51 points, le Raja de Casablanca qui vise son dixième sacre sera appelé à se déployer à fond pour rencontrer d'autres prétendants, notamment Safi et l'OCK.
Lisez nos e-Papers