Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Tarek Chaoufi remporte la 1re étape

Le coureur marocain, Tarek Chaoufi, a remporté la 1re étape du Challenge Prince Héritier Moulay El Hassan qui a relié Rabat-Kénitra en passant par Sidi Slimane, Sidi Kacem et Meknès. Il a parcouru les 160 km en 3h 55’ 15’’.

No Image

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi et dans le cadre des festivités marquant le 9e anniversaire de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) organise le 3e Challenge Moulay El Hassan. Pour cette édition, 9 pigeons ont été lâchés.  
Le Challenge Moulay El Hassan figure désormais sur le calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI). Cette belle preuve organisée avec faste et soin concerne trois volets : «Trophée du Prince Héritier», le «Trophée de l’anniversaire du Prince Héritier» et le «Trophée de la Maison Royale». Ce sont là, les paroles du président de la FRMC, Mohamed Belmahi, prononcées au cours de la conférence de presse avant-Challenge.
De son côté, Haj Boutayeb, vice-président de la FRMC, a relevé : «le Challenge Moulay El Hassan est une opportunité pour glaner des points permettant au vélo marocain de hisser, voire de rester à la tête de l’Africa Tour. Un leadership que les cyclistes marocains ont jalousement gardé l’année 2011 durant. Ils récidivent encore cette année, en s’installant confortablement en tête de ce classement et en attendant de creuser l’écart ; comme l’an passé !» a-t-il conclu.

Préparer les JO
Convoitée par les meilleures équipes des quatre coins du monde, cette épreuve a drainé lors de cette édition les équipes suivantes : France, Italie, Belgique, Slovaquie, Etats Unis, Egypte de Libye, Algérie et enfin la sélection marocaine. La dernière sortie des coureurs marocains en prévision des Jeux olympiques est le 7e Tour cycliste «Tropica Amissa Bongo» organisée par le Gabon avec pour point de mire les JO de l’été prochain.
L’entraîneur de la sélection nationale, l’Allemand Andreas Petermann, vainqueur du Tour du Maroc-1983, a déclaré à la MAP : «Nous nous félicitons des résultats signés récemment par les coureurs marocains, notamment au dernier Tour du Gabon :  Adil Jelloul s’est classé 3e derrière de grands coureurs, dont les Français Thomas Voeckler, 4e au tour de France-2011, et Anthony Charteau, ajoutant que le Maroc compte de jeunes coureurs à l’avenir prometteur».

S’agissant de la participation aux JO-2012, Petermann a souligné que «les préparations vont bon train en particulier après avoir garanti notre présence aux compétitions européennes, ce qui permettra aux éléments nationaux de se mesurer avec des concurrents très expérimentés».

Lisez nos e-Papers