Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Youri Zoon et Bruna Kajiya, vainqueurs

Le Néerlandais, Youri Zoon, a remporté, dimanche, l’étape de Dakhla du championnat du monde de Kitesurf devant le Brésilien Da Silva. Chez les dames, le titre est revenu à la Brésilienne Bruna Kajiya Bruna.

Youri Zoon et Bruna Kajiya, vainqueurs
Le podium féminin est constitué de Bruna Kaïjia, Karolina Winkowska et Asia Litwin.

La dernière journée de l’étape de Dakhla du Championnat du monde a démarré avec un peu de retard. Ce retard est dû à l’absence du vent qui a été capricieux. Le premier départ a été prévu à 10h30. Cependant, la compétition n’a, réellement débuté qu’à 12h45. Et c’est le Brésilien Da Silva qui a été le plus impressionnant en réussissant de belles figures, ce qui lui a valu une belle note des juges. Cette prouesse n’a pas été suffisante pour s’imposer puisqu’il a perdu face à Youri Zoon qui a été le plus fort et le plus régulier. Zoon a indiqué à l’issue de sa victoire : « C’est un endroit magnifique. Le titre a été très disputé. Je félicite Da Silva pour ses prouesses ! »

Da Silva a surpris par son rythme intrépide et innovateur. Les encouragements de nombreux spectateurs qui scandaient le nom de Da Silva ont ravi le champion brésilien. Ce dernier a exprimé sa joie de se trouver à Dakhla, « un très bel endroit » pour concurrencer les grandes stars de cette discipline. Chez les dames, Bruna Kajiya a créé la sensation en remportant le titre. La championne du monde, l’Espagnole, Pulido, n’a rien pu faire face à la supériorité de la Brésilienne. « Je suis particulièrement heureuse de me trouver dans l’un des plus beaux sports du monde. C’est ma seconde victoire et j’entends être là encore la saison prochaine », a déclaré Kajiya. 

Lisez nos e-Papers