Menu
Search
Mercredi 04 Février 2026
S'abonner
close
Mercredi 04 Février 2026
Menu
Search

Le Moghreb Fès à l’assaut du Zamalek

Le Moghreb Fès reçoit, ce samedi à 17h00, au complexe sportif de Fès le Zamalek du Caire lors du plus attendu match des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Les « Canaris » doivent gagner avec un large score pour appréhender le match retour avec sérénité. En coupe de la CAF, le WAC affronte, dimanche à 19h00, Real Bamako au complexe Mohammed V et le CODM se déplace à Abidjan pour rencontrer, samedi à 15h30, l’ASEC.

Le Moghreb Fès à l’assaut du Zamalek
Anas Chtïbi (en jaune) ici aux prises avec un défenseur du Club Africain de Tunisie en finale de la Coupe de la CAF. Ph. Archives.

Le complexe sportif de Fès sera, samedi à 17h00, le théâtre d’une belle empoignade entre le MAS et le Zamalek du Caire. Après s’être illustré la saison écoulée en Coupe de la CAF et en Super coupe d’Afrique, le Moghreb Fès passe à un échelon supérieur. Il défendra ses chances dans la prestigieuse Ligue des champions. Ainsi, les hommes de Rachid Taoussi qui ont éliminé Horaya Conakry lors du tour précédent ont hérité d’un coriace adversaire en la personne du Zamalek du Caire, un gros bras d’Afrique. Le club égyptien, rappelons-le, s’était débarrassé d’Africa Sport lors des 32e de finale.

Les Fassis, écartés de la lutte pour le titre de champion du Maroc, se sont résolument tournés vers la Champion’s league où ils désirent faire aussi bien qu’en Coupe de la CAF. Bien qu’enregistrant l’absence de Halhoul expulsé face à Horaya, les coéquipiers du buteur Hamza Abourazzouk chercheront une large victoire pour envisager le retour avec une certaine sérénité. Mais, tout le monde en conviendra, le match sera très difficile pour les Marocains tant il est vrai que les riverains du Nil demeurent des adversaires très dangereux qui peuvent faire la différence à Fès même.

Le WAC : oublier les déboires du championnat
Le Wydad, qui n’a pas encore digéré sa défaite en finale de la Ligue des champions et qui est distancé en championnat, se concentre sur la Coupe de la CAF. Les coéquipiers de Nadir Lamyaghri qui veulent aller le plus loin possible dans cette compétition doivent l’emporter avec un large score pour appréhender le match retour avec beaucoup de sérénité.
Les Rouges qui ont facilement poinçonné leur ticket pour ces seizièmes de finale en s’imposant tant à l’aller qu’en retour devant Invincible Eleven, partiront avec les faveurs du pronostic. Néanmoins, les coéquipiers de Nadir Lemyaghri ne doivent pas verser dans un excès de confiance, car l’équipe malienne demeure une grande inconnue. Le CODM sera à rude épreuve face à ASEC-Abidjan, un gros bras du continent. Les adversaires du club meknasssi partiront largement favoris même si les hommes de Talib peuvent réaliser une prouesse, comme ils l’avaient fait à Conakry contre Sequence F.C lors du premier tour.

Lisez nos e-Papers