Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Les Verts se préparent dans la sérénité

Le Raja de Casablanca est en concentration depuis déjà une semaine au centre d’Ain Draham en Tunisie. Les joueurs continuent leur préparation et semblent très satisfaits de leur séjour dans ce complexe de haut standing.

Les Verts se préparent dans la sérénité
Mouhcine Métouali est de retour au sein de son club le Raja de Casablanca. Un précieux renfort pour les Verts.

M’hammed Fakhir, l’entraîneur de l’équipe, contacté par téléphone, nous a assuré que les conditions nécessaires à une bonne mise en jambes sont toutes réunies à Ain Draham «Nous effectuons, chaque jour, des entraînements qui débutent à 6 heures du matin et se terminent à 8 heures. Ensuite, une séance de musculation est organisée de 11 h à 12 h 30. De 17 h à 19 h, les joueurs effectuent une deuxième séance d’entraînement. Le 7 juillet l’équipe s’est contentée d’un seul galop d’entraînement qui a duré de 10 à à midi.

Le dimanche 8 juillet, les joueurs ont bénéficié d’un jour de repos et lundi 9 juillet ils ont disputé une rencontre contre l’équipe l’Oympique d’El-Kaf qui s’est déroulée au Complexe sportif de AinDraham et qui s’est soldée par un nul 1-1, but de Samir Malcuit pour les Verts. Le 13 juillet, nous rencontrons l’Étoile Sportive du Sahel avant de regagner le Maroc où nous attend une confrontation amicale avec l’Atlético Bilboa», a poursuivi Fakhir. L’ex-sélectionneur national a mis en exergue la bonne conduite de l’ensemble des joueurs qui ont gagné la sympathie du personnel du complexe de Ain Draham à l’exception, bien évidemment des écarts de conduite de Soufiane Talal qui été exclu de la concentration.

Cultiver un esprit de groupe

«Talal est encore jeune et, souvent, il se comporte d’une façon qui contrarie ses coéquipiers. Beaucoup d’entre eux se sont plaints de lui. J’étais donc dans l’obligation de discuter longuement avec lui et de le persuader de regagner Casablanca pour réfléchir et revenir à un comportement plus correct vis-à-vis de ses coéquipiers. Outre les entraînements technico-tactiques, nous sommes là pour cultiver un esprit de groupe où la solidarité, la responsabilité et le dépassement de soi doivent régner», a poursuivi Fakhir.
L’entraîneur des Verts a souligné que cette concentration doit être l’occasion pour les anciens d’encadrer les nouveaux et les jeunes et non de créer la division. «Nous avons trois défis à relever : le championnat qui nous permettra de participer à la Coupe du monde des clubs, la Coupe arabe et la Coupe du Trône.

Il ne nous est donc pas permis de musarder alors que les responsables ont tout mis à notre disposition pour réussir», a souligné l’entraîneur du Raja. Concertant les blessures de Talhaoui, Houbry et de Mahdoufi, Fakhir a estimé que le staff technique déploie de grands efforts pour les remettre sur pied, mais qui cela demandera encore beaucoup de temps. Fakhir a également soulevé le problème du gardien de but en soulignant qu’aussi bien El Had , qu’El Houasli ou Boujad sont de bons gardiens, mais que l’équipe a encore besoin d’un quatrième keeper pour pallier à toute éventualité. Par ailleurs, et comme déjà annoncé, le Raja affrontera le FC Barcelone le 28 juillet à Tanger. Ce match servira, en outre, comme jubilé pour Abdelmajid Dolmy qui y jouera durant 10 minutes. Un protocole d’accord devra être signé incessamment entre le président Boudrika et les promoteurs de ce match de gala. Une autre rencontre contre la Jeunesse Sportive de Kabylie aura lieu le 4 août à Casablanca.

Lisez nos e-Papers