Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Le Sénégal réaffirme son soutien à la proposition marocaine d’autonomie

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, a réitéré le soutien de son pays au plan marocain d’autonomie au Sahara pour une résolution définitive à un conflit qui perdure depuis plus de trois décennies, rapporte le quotidien sénégalais «le Soleil» dans son édition de mercredi.

No Image

«Notre position épouse fondamentalement celle du Maroc, de laquelle nous n’entendons pas déroger, les intérêts du Maroc sont confirmés et défendus par la position du Sénégal sur cette question», a déclaré Me Cissé lors d’une conférence de presse sur ses 100 jours à la tête du ministère des Affaires étrangères.
Travailler autour d’un retour du Maroc dans les instances de l’Union africaine est une grande priorité, a-t-il dit. «Mais, nous savons que ce retour est antinomique avec l’admission du polisario au niveau de cette instance», a précisé le chef de la diplomatie sénégalaise.
Le journal sénégalais rappelle à ce sujet la proposition du Maroc de conférer à ses provinces du Sud une autonomie élargie jugée comme solution unique envisageable pour clore définitivement
la question du Sahara. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.