Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

«Notre objectif sera le titre»

Abderrahim Talib, ex-entraîneur de La Renaissance de Berkane, a signé un contrat d’une année avec le Wydad de Casablanca. Il retrouve ainsi son club de cœur treize ans après. Bien que la situation au WAC soit un peu houleuse, Talib tentera de conduire le WAC vers un nouveau titre pour rendre le sourire aux milliers de supporters du club déçus par plusieurs années de disette. Dans cet entretien, il revient avec «Le Matin» sur ses objectifs avec les Rouges.

«Notre objectif  sera le titre»
Abderrahim Talib, entraîneur du WAC

Le Matin : quel est votre objectif avec cette mission au Wydad ?
Abderrahim Talib : Nul n’ignore la dimension du WAC. Ses ambitions n’ont d’égale que sa stature. Bien sûr que notre objectif sera le titre. Le Wydad s’est toujours battu pour être aux premières loges.

Pourquoi avez-vous accepté de prendre les rênes du WAC, alors que le climat au sein du club est un peu tendu ?
Vous savez, je suis issu du Wydad. Je connais le club. J’ai vu pire que cette ambiance. Je ne vous le cache pas, en arrivant au WAC je n’ai pas senti cette ambiance de malaise. Bien au contraire, j’ai trouvé des gens ambitieux, engagés et qui m’ont très bien accueilli. J’ai senti que leur objectif premier est de me mettre en confiance. Après 13 ans d’absence, j’ai l’impression que je viens à peine de quitter le club. Le président Abdelillah El Akram m’a contacté. J’ai demandé une période de repos et de réflexion. Lorsque j’ai donné ma réponse, j’ai trouvé que toutes les composantes du club sont avec moi à cent pour cent. Malgré des nombreux contactes avec d’autres clubs, j’ai opté pour le WAC, club où j’ai grandi.

Quel sera votre staff technique ?
J’ai déjà à mes côtés Youssef Fertout avec qui j’ai joué et avec qui j’ai tout gagné. Sa compétence et son savoir-faire me seront d’un grand apport. Pour le reste du staff je pense garder les mêmes personnes ; ceux qui ont servi le WAC avec dévouement depuis toujours.

Allez-vous procéder à des recrutements pour renforcer votre effectif ?
La première opération que j’ai entreprise consistait à visionner les matches du Wydad. Et ce pour mettre le doigt sur les points forts et les points faibles. Le Wydad a un effectif riche. Mon choix ne dépassera pas plus de trois ou quatre joueurs. Je vais axer mes recherches sur la prospection d’un chasseur de buts. Un joueur en mesure de concrétiser les occasions qui se présentent. 

Lisez nos e-Papers