Dirigée par Omar Lahlou, la rencontre ayant opposé l’Olympic de Safi au Moghreb de Tétouan a débuté par un coup d’éclat des «Rojiblancos» qui ont inscrit un but dès la neuvième minute par le biais de Wissam El Baraka, celui-là même qui avait signé le succès des hommes d’Aziz El Amri contre le Raja. L’ex-joueur de l’OCK avait exploité une mauvaise sortie du keeper safiot Mohamed El Majdoubi pour donner un avantage précoce aux siens.
La joie des visiteurs fut cependant de courte durée puisque, quelques instants plus tard, un coup franc bien botté par le vétéran Rafik Abdessamad allait tromper la vigilance d’Aziz El Kinani. Ce but allait soulever les protestations des coéquipiers de Khadrouf qui ont estimé que le ballon n’avait pas dépassé la ligne des bois du MAT. Mais l’arbitre validera le but. Le reste de la première mi-temps fut joué en milieu de terrain sans aucun réel danger pour les deux keepers, à l’exception d’une infiltration de Rafik Abdessamad dont le tir très mou a été facilement intercepté par El Kinani.
Désireux d’engranger les trois points du succès afin de s’éloigner de la zone dangereuse, les Safiots se lancèrent résolument à l’attaque en seconde mi-temps. Mais les attaquants locaux se heurtèrent à une défense hermétique des Tétouanais. Le match a sombré par la suite dans la monotonie malgré quelques incursions de part et d’autre. Mais comme elle a débuté, la rencontre s’est terminée par un coup de théâtre quand le jeune Abdallah Madi a offert la victoire aux siens à l’issue d’un exploit individuel (88e).